XL 2019 Planning perpétuel

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,je réalise un planning perpétuel de régime postés ,je cherche une solution simple pour pouvoir changer d'équipe avec une toupie (contrôle de formulaire ),dans le même principe le changement d'année ,soit une méthode avec macro ,merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 40
Solution
Je n'ai donc pas donner de date de départ...
L'affichage sera fonction du roulement
Explication: =DECALER(Roulement!$A$3;MOD('Planning Equipe 5x8'!B4;10);'Planning Equipe 5x8'!$AE$31)
on prend à partir de la cellule A3 de la feuille "Roulement"
la ligne c'est le reste de la date qui est dans la colonne précédente divisé par 10 (roulement sur 10 jours)
la colonne c'est l' équipe en AE31 ...

A+ François

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En remplaçant la formule en C5 et suivante
=SI(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)="";"";DECALER(Feuil1!$A$1;MOD(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)-Feuil1!$L$1;196);4))
par
=SI(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)="";"";DECALER(Feuil1!$A$1;MOD(DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-2)/2)*2+1)-Feuil1!$L$1;196);$AF$22-1))
Penser à mettre en B1 ="Planning Equipe "&AF22

Je pense que se serait la solution à ton problème...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Planning (1).xlsx
    33.8 KB · Affichages: 22

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je présume que le planning a un décalage entre chaque équipe?
Ci joint le fichier que j'avais fait pour mon fils (roulement sur 56 jours)
il y a une ligne masquée sous le roulement et ensuite j'ai utilisé la mise en forme...

A+ François
 

Pièces jointes

  • planning guillaume sans macro.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 20

Did25

XLDnaute Occasionnel
Merci j'ai regardé votre code sur la ligne masquée ,pour ma part c'est plus simple en terme de roulement ,il y a 5 équipes avec 2 matins /2 après-midi/2 nuits et 4 jours de repos ,je vais regarder pour adapter ton code avec mon fichier Merci bonne soirée
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François ,j'ai adapté la formule sur mon planning mais je cale un peu ,les jours de travail sont de 6 ,composé de 2 matins ,2 après-midi,2 nuits et suivi de 4 jours de repos mais ce n'est pas un roulement de 56 jours,merci de bien vouloir regarder mon fichier ,j'ai fait une trame de cycle ,bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Planning 3x8 en 5 équipes.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 14

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour justement pour l'instant ce planning n'est pas encore effectif ,il peut le devenir dans quelque temps mais on peut définir le 01 Janvier 2021. Je souhaiterais pouvoir adapter les roulements des équipes en conséquence en modifiant simplement la trame "cycle ". Bonne journée Didier
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai donc pas donner de date de départ...
L'affichage sera fonction du roulement
Explication: =DECALER(Roulement!$A$3;MOD('Planning Equipe 5x8'!B4;10);'Planning Equipe 5x8'!$AE$31)
on prend à partir de la cellule A3 de la feuille "Roulement"
la ligne c'est le reste de la date qui est dans la colonne précédente divisé par 10 (roulement sur 10 jours)
la colonne c'est l' équipe en AE31 ...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Planning 3x8 en 5 équipes.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 52

sergeV

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,je réalise un planning perpétuel de régime postés ,je cherche une solution simple pour pouvoir changer d'équipe avec une toupie (contrôle de formulaire ),dans le même principe le changement d'année ,soit une méthode avec macro ,merci de votre aide
Bonjour,
Je regarde ton planning perpétuel et j'aimerais en effectuer un avec 5 équipe et 6 équipe, pourrais tu effectuer un tuto sur la création du tient merci.
Bonne journée
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Les rotations c'est un décalage
sur la feuille roulement tu as 6 roulements et en fonction du choix de l'équipe (cellule AI1) on choisit la ligne correspondante.
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;$AI$1;MOD(Z2+5;42));"")

Serge les explications sont sur la feuille roulement

A+ François
 

Pièces jointes

  • Planning .xlsm
    42.6 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78