Planning partagé simple

theomad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché longuement sur le forum et dans le dossier téléchargement des exemples de planing mais aucun ne répond à ma demande . Je m'explique ^^
Je souhaiterais automatiser la couleur par demi-journée d'absence en fonction du motif (les mises en forme conditionnelles se limitant à trois items :( ).
Ex CA = fond jaune, CM = fond bleu etc..
J'ai testé sans réussite deux méthodes :
1- chaque demie journée propose dans une liste déroulante un motif à choisir, mais là impossible (pour moi) de paramètrer la couleur.
2 - sélection de la demi-journée d'absence ou d'une plage de demi-journées et par simple clic sur un des boutons motif (CA), (CM) etc.. entrainerait le marquage (CA plus couleur ) de la plage sélectionnée sur le planning.

J'ai aussi tenté sans succès plutôt que d'avoir douze onglets par an d'avoir une boite permettant de choisir l'année et le mois...

Je disais partagé enfin car chaque agent (une vingtaine) de mon unité remplirait lui même son planning sur un espace partagé.

Je ne recherche pas de solutions toutes faites forcément... mais si vous aviez de quoi éclairer mes lanternes de piteux utilisateurs d'excel.

Merci par avance
 

theomad

XLDnaute Nouveau
Re : Planning partagé simple

Merci
Ce fichier est très proche de ce que je recherche et devrais aller en le modifiant légèrement. Par contre la barre qui doit colorer en fonction du motif n'a pas d'action lorsque l'on clique dessus. Et apparemment rien ne bloque son execution sur ma machine et je n'ai pas de bug signalé par VB.
Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris son fonctionnement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87