XL 2016 Planning - MFC - Problématique avec les copier/coller

Lili8889

XLDnaute Nouveau
Bonsoir au Forum !;)

Avec votre aide, vos tutos, j'ai réussi à réaliser un planning qui correspond aux attentes d'un service.🗓️

Néanmoins les utilisateurs de ce planning sont des adeptes des copier-coller d'horaires. Impossible de les détourner de leurs habitudes...

Cette manipulation crée des problématiques de MFC (vous constaterez qu'il y a quelques règles pour le visuel des différentes absences)

J'ai lu qu'un code VBA pouvait me venir en aide. Je n'ai aucune connaissance du sujet. Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple pour que j'essaie de l'insérer dans mon fichier ?

Exemple : A1 Heure de début - B1 Motif d'absence - C1 Heure de Fin
Si le salarié est présent les horaires sont notés en A1 et C1. Rien de spécial donc !
Si le salarié est absent pour CP, on inscrit CP en B1. Avec ma MFC, les cases A1-B1 et C1 se colorient en rouge et la police devient blanche.

La plage de B s'étend de B1 à B50

Après je serai obligée de reproduire pour chaque salarié qui occupe D1-E1-F1.
Il y aura plusieurs motifs d'absence.

Vous remerciant de vos contributions.

LiLi

Pièces jointes

• 2020.SERVICE-1.xlsx
    68 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Bruno,

Je vous prie de m'excuser. J'ai découvert ce forum en continuant ce week-end mes recherches sur le sujet.
Concernant l'autre message, je ne l'ai pas fermé en espérant que les jours suivants mon dernier message quelqu'un puisse m'aider. J'ai lu attentivement vos réponses et j'y ai d'ailleurs répondues. Je n'ai pas pour habitude d'exiger quelque chose d'une communauté d'entraide. Encore désolé.

Lili8889

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Je vous prie de m'excuser. J'ai découvert ce forum en continuant ce week-end mes recherches sur le sujet.
Concernant l'autre message, je ne l'ai pas fermé en espérant que les jours suivants mon dernier message quelqu'un puisse m'aider. J'ai lu attentivement vos réponses et j'y ai d'ailleurs répondues. Je n'ai pas pour habitude d'exiger quelque chose d'une communauté d'entraide. Encore désolé.

Haut Bas