Planning mensuel

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'essaie de réaliser un planning automatisé pour une association.

Ainsi, pour commencer, je veux créer un modèle de planning pour ensuite avec la base de données créer autant de feuilles qu'il y a de salariés.

Pour commencer, en pièce jointe, j'ai réalisé un planning mensuel automatisé en fonction du mois grâce àlamise en forme conditionnelle. Seulement, je voudrais pouvoir régler la hauteur des lignes vides séparant les semaines : comment faire ?

De plus, le modèle est sur le février : je n'arrive pas à enlever les jours de Mars.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée

François
 

Pièces jointes

  • Planning personnel 2009.zip
    6.3 KB · Affichages: 893

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonjour à tous,

Bonjour et merci beaucoup ChTi160 : les macros fonctionnent trés bien.

Les premières utilisations entrainaient une erreur 1004 avec la macro 'céation feuilles jours' : la dernière feuille (30nov 09) ne voulaient pas se créer, mais maintenant aprés quelques utlisations, cette macro fonctionne trés bien.

Par contre, leformat des feuilles 'jours' ne doit pas être compatible avec les formules de Monique dans les feuilles 'salariés' (sûrement que les formules ne reconnaissent pas les feuilles correspondant au date) : voir par exemple, "aaa" qui travaille tous les jours 8 heures (colonne H) ce qui n'est pas inscrit sur sa feuille de planning (colonne C)

Ci-joint le fichier : http://cjoint.com/?kkpEwxk7Z6

Merci encore

Bon week-end

A+

François
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning mensuel

Salut sfconstant

pour ce qui est des formules , ca n'est pas mon fort lol
mais il semble dans un premier temps que le format du nom des feuilles dans les formules de la feuille Modèle "jjjj jj mmm aa"
ne correspond pas à celui des noms des feuilles jours "jjj jj mmm aa"

exemple
il y a
"jjjj jj mmm aa"
il faut
"jjj jj mmm aa"

Exemple : En C17 de la feuille Modèle (à recopier vers le bas)

Code:
=SI(ESTERR(INDIRECT("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj jj mmm aa[/COLOR]")&"'!A1"))
;"";SI(NB.SI(Fer;A17);"Férié";
SI(SOMMEPROD((Base!$A$5:$A$46=$A$3)*(Base!$I$5:$X$46=$A17));
"Congés";SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT
("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj jj mmm aa[/COLOR]") &"'!A7:A100");$A$3;
INDIRECT("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj  jj mmm aa[/COLOR]") &"'!H7:H100"))))))
y a encore un problème avec les fériés à voir

Bonne fin de journée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning mensuel

re
arfffff as tu bien compris ce que je t'ai mis
dans cellule C17 de la feuille Modèle (à recopier vers le bas)
mettre ou modifier la formule comme ci dessous
Code:
=SI(ESTERR(INDIRECT("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj jj mmm aa[/COLOR]")&"'!A1"))
;"";SI(NB.SI(Fer;A17);"Férié";
SI(SOMMEPROD((Base!$A$5:$A$46=$A$3)*(Base!$I$5:$X$46=$A17));
"Congés";SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT
("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj jj mmm aa[/COLOR]") &"'!A7:A100");$A$3;
INDIRECT("'"&TEXTE(A17;"[COLOR=Blue]jjj jj mmm aa[/COLOR]") &"'!H7:H100"))))))
En bleu le nouveau format du nom des feuilles Jours avant tu avais
"jjjj jj mmm aa"
jjjj met le jour en entier lundi par exemple Lundi 02 nov 09
que
jjj met lun soit lun 02 nov 09
donc tu choisis ou tu modifies la premier formule de la cellule C17 de la feuille Modèle ou tu y colle la formule modifiée ci dessus(et tu copies vers le bas)

en espérant m'être fait comprendre lol
Bonne fin de Soirée
 
Dernière édition:

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Re bonsoir à tous,

Merci ChTi160, j'ai donc changé la formule comme tu m'as dit : ça fonctionne. Pour les jours fériés, j'ai modifié l'ordre de la formule en commencant par la condition 'jours fériés' :

SI(NB.SI(Fer;A26);"Férié";SI(ESTERR(INDIRECT("'"&TEXTE(A26;"jjj jj mmm aa")&"'!A1"));"";SI(SOMMEPROD((Base!$A$5:$A$46=$A$3)*(Base!$I$5:$X$46=$A26));"Congés";SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(A26;"jjj jj mmm aa") &"'!A7:A100");$A$3;INDIRECT("'"&TEXTE(A26;"jjj jj mmm aa") &"'!H7:H100"))))))

Lors de ma dernière intervention, j'avais bien compris mais je pensais que que c'était plus simple de changer le format de l'onglet.


Je bute également sur la formule pour remplir la colonne H, de la feuille 'base', qui récupère les valeurs K51 et K52 de chaque feuille salariés.

Merci

Bonne nuit

A +

François
 
Dernière édition:

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonjour à tous,

Bonjour ChTi160,

J'ai un petit soucis, le bouton "suppression des feuilles jours" ne fonctionne pas alors que le bouton "suppression feuilles salariés" efface toutes les feuilles. De plus est-il possible de rendre ces boutons "suppression " moins accessible : c'est assez dangereux pour perdre rapidement beaucoup de données.

Ci-joint le fichier : http://cjoint.com/?kloFNbmMJ1

Je bute également sur la formule pour remplir la colonne H, de la feuille 'base', qui récupère les valeurs K51 et K52 de chaque feuille salariés.


Merci

Bonne aprés midi

A +

François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Re bonjour à tous & ChTi160,

En effet, tu as raison, je pensais que ça n'allait pas avoir d'incidence mais là en remodifant le format ça fonctionne. En fait, j'aimerai bien que sur chaque feuille journalière, s'écrive en entier,mais si c'est impossible tant pis.

Voici le fichier modifié (erreur formule) :http://cjoint.com/?klquK2br48
Merci
Bonne aprés midi

François
 
Dernière édition:

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonsoir à tous,

Afin de compléter mon récapitulatif (feuille 'Base'), jemecreuse la t^te pour trouver une formule pour calculer le nouveau solde horaire (colonne H,feuille Base) qui récupère les feuilles de chaque salariés ce solde.

La formule doit être de ce style là (je pense pas qu'ilfaille de sommeprod) :

=SI(A5="";"";(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Noms&"'!A2:A100");A5;INDIRECT("'"&Noms&"'!K51:K52"))))

Merci

Bonne soirée à tous

A +

François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé un début de réponse sur l'excellent site de Monsiieur BOIGONTIER :

=INDIRECT("'" & A5&"'!K51")+INDIRECT("'" & A5&"'!K52")

Le problème est que sur les deux cellules (K51 et K52), une des deux est vide et la formule ne fonctionne pas (#valeur). Comment faire pour intégrer une somme à la fonction Indirect ?

Merci

Bonne nuit

A +

François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème précédent(=INDIRECT("'" & A5&"'!K51")+INDIRECT("'" & A5&"'!K52")) en donnant la valeur 0 à la cellule qui vide.

Par contre, j'ai un problème plus costaud : mes plannings quotidiens ( Feuilles 'NomOnglet') comporte une MFC qui colorise en rouge lorsque l'on indique 2 fois le même salariés. J'aimerais créer une MFC lorsque la personne est en congés (coloration de la cellule en bleu par exemple). Les dates de congés sont indiqués dans la feuille "base".

Comment faire ? (la MFC doit chercher la date suur le planning quotidien, le mettre en concordance avec le mon indiqué dans la cellule puis faire le rapprochement avec la ling de ce salarié dans la feuille base !) : Facile àdire mais à retranscrire, c'est une autre histoire (ça doit cacher la fonction sommeprod) !!

Ci-joint la dernière version du planning : http://cjoint.com/?kqshtCEmDJ

Merci d'avance & bonne soirée

A +

François
 
Dernière édition:

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonsoir à tous,

Suite à mon problème, j'ai étudié la fonction Sommeprod sur le sie de Monsieur Boisgontier.

Je me suis donc lancé dans l'élaboration de la formule pour réaliser une mise en forme conditionnelle dans les feuilles 'jours" afin de faire apparaître les personnes en congés avec par exemple un fond bleu (personnes qui ont été mis par erreur sur le planning du jour et qui sont en congés).

Voici la formule en question dans la MEFC :

=SI(SOMMEPROD(Noms=A32)*(congés=$A$3);VRAI;FAUX)

avec :
Noms = Base!A5:A58
A32 = Nom dans le planning journalier (cellule où est appliquée la MFC)
congés = Base!I5:AL58
A3 = Date du planning journalier

Pourquoi cette formule ne fonctione pas ?

Merci d'avance

Bonne nuit

A +

François
 
Dernière édition:

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Bonsoir à tous,

Désolé, mais pour la MFC, je n'arrive vraiment pas à me débrouiller : faut-il employer la fonction Sommeprod toute seule ou alors la "mixer avec Indirect, Index, Equiv ou autres ?

Merci d'avance

Bonne soirée

François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel

Help,
I need somebody !

Bonsoir à tous,

Toujours avec mon problème (mise en forme conditionnelle si une personne est en congé et qu'elle est mise par erreur sur la fiche de travail journalière)

Aujourd'hui, j'ai essayé de régler celui-ci avec une formule du type :

= NB.SI(Index(Congés;EQUIV(A8;,Noms;0));A3)

A8 : Noms du salariés (feuille Base)
A3 : Date de la feuille journalière
Congés : Nom de la plage de cellule reprennant les les dates de congés de chaque salariés (feuille base)
Noms : Noms des salariés (feuille base)


Merci

A+

François
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
877

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757