Planning mensuel et récap annuel

loulourav

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous et toutes !

je dois réaliser un planning mensuellement et la forme de ce planning est ainsi :
planning.jpg

une liste de nom permet de positionner chaque personne dans une Zone, sur chaque Zone une durée est définie (Ex: Zone A 8h30 - 8h30 = 24h00, Zone B : 18h30 - 8h30 = 14h00 etc ...), ce tableau a vocation a être imprimé et affiché en l'état.
j'ai ajouté un lien hypertexte pour ajouter un nom lorsque celui ci n'est pas présent dans la liste, et cette éventualité va se produire très certainement tout les mois.
Ce tableau doit être réalisé sur un onglet pour chaque mois de l'année.
#Ma première question est donc : comment construire une liste déroulante avec des noms déjà connus, puis ajouter la possibilité de rajouter des noms et que cette liste se reproduise chaque mois de l'année.

Ensuite mensuellement je dois réaliser une synthèse par Nom sur les temps passé dans chaque Zone, puis sur des regroupements de plusieurs Zones et enfin en % voici ce que j'ai construit et qui fonctionne mensuellement :

1ere synthèse par nom :
synt par nom et par zone.jpg
puis en regroupement de Zone en nombre d'heure et en %
synth par regrpt et par nom.jpg

#Ma deuxième question est comment gérer ces synthèses mensuellement et intégrer un synthèse cumulée au fur et à mesure des mois. Les noms changent de position d'un mois à l'autre et de nouveaux noms peuvent apparaître, d'ou mes difficultés à concevoir ces récap.
Je n'ai aucun problème pour revoir les formules que j'ai intégrer dans mes fichiers du moment que j'arrive à les comprendre pour être autonome dans d'éventuelles modifications futures.

je joins un exemple xls

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • planning.jpg
    planning.jpg
    54.3 KB · Affichages: 679
  • planning.jpg
    planning.jpg
    54.3 KB · Affichages: 759
  • test planning.xls
    290.5 KB · Affichages: 118
  • test planning.xls
    290.5 KB · Affichages: 112
  • test planning.xls
    290.5 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning mensuel et récap annuel

Bonjour,

réponse à la première question

création du feuille que j'ai nommé NOM
Création d'une formule : ListeNom (=DECALER(NOM!$A$2;;;NBVAL(NOM!$A:$A)-1)
Ensuite dans les cellules où tu veux récupérer les noms, tu fais :
Données / Validation de données / Liste : =ListeNom

Je l'ai fait pour la colonne L de Janvier
Quand tu rajoutes un nom dans la feuille NOM, il est pris en compte dans la liste

a+
 

Pièces jointes

  • loulourav test planning.xls
    322.5 KB · Affichages: 170

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel et récap annuel

ok super merci !!
je regarde ca de près
mais j'ai déjà une 1ere question est ce que je peux modifier mon lien hypertexte pour pointer vers cet onglet NOM sans que cela ne démonte quoi que se soit ?

merci :D
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel et récap annuel

ok ca fonctionne bien pour la liste des Nom ainsi que lien hypertexte pour ajouter un nom :D merci ! j'ai encore appris qqch ;)

j'ai regardé données/Consolider mais je ne parviens pas à faire quelque chose de bien ...
mon 2eme problème reste donc entier :confused:
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning mensuel et récap annuel

je pense avoir résolu mon problème, j'ai vérifié quelques lignes ca semble fonctionner !
j'ai simplement créer un onglet synthèse et recopier la formule utilisée chaque mois


=SOMME.SI('TABL JANV'!$B$6:$B$42;$X6;'TABL JANV'!$C$6:$C$42)+SOMME.SI('TABL FEV'!$B$6:$B$42;$X6;'TABL FEV'!$C$6:$C$42) etc ... jusque décembre

pas très esthétique mais ca dépanne !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece