Planning journalier et mensuel

BOUCHAREB Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, mon épouse à 9 employeurs différents et j'aimerais pouvoir effectuer un planning hebdomadaire en sachant que la même journée elle pourrait intervenir dans plusieurs lieux exemple:
le lundi matin de 10h à 12h chez un employeur, de 13h30 à 15h30 chez un autre et de 16h à 17h chez le troisième employeur et cela recommence chaque jour en sachant que cela peut être un autre employeur qui qui démarrera la journée de mardi, etc... merci pour votre aide cordialement Michel
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Michel,

Un zip contenant un fichier avec un exemple de restitution :
- tableau (sheet 1) = BDD = saisie des informations
- tableau (sheet 2) = TCD (zone dynamique sur fin de tableau) que vous pouvez aménager selon votre convenance
- tableau (sheet 3) : récap en horaire et par client sur 12 mois et par jour
- tableau (sheet 4) : récap en horaire de tous les clients sur 12 mois et par jour. Là c'est plus petit avec 9 client mais c'est une récap complémentaire au TCD pour un traitement jour.

Les autres sheets (noires) permettent d'utiliser des polices en reprenant la mise en forme conditionnelle (si vous en avez besoin pour distinguer les clients par code couleur par exemple) et un calendrier sur l'année qui provient des fichiers de jacques boisgontier-).

Par habitude :
- comme beaucoup, je préfère travailler sur une base de données qui permet d'obtenir directement des TCD plutôt que saisir des informations dans un tableau à double entrée (ligne/ colonne).
- sur des planning, c'est plus simple de travailler en heure de saisie (comme vous l'avez indiqué dans le premier mail) et de récapituler la durée sous ce format (à savoir "hh:mm")

Sinon, vous avez différents tableaux disponibles sur le forum dans les ressources concernant des planning.

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • michel_horaires.zip
    803.3 KB · Affichages: 271

BOUCHAREB Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Michel,

Un zip contenant un fichier avec un exemple de restitution :
- tableau (sheet 1) = BDD = saisie des informations
- tableau (sheet 2) = TCD (zone dynamique sur fin de tableau) que vous pouvez aménager selon votre convenance
- tableau (sheet 3) : récap en horaire et par client sur 12 mois et par jour
- tableau (sheet 4) : récap en horaire de tous les clients sur 12 mois et par jour. Là c'est plus petit avec 9 client mais c'est une récap complémentaire au TCD pour un traitement jour.

Les autres sheets (noires) permettent d'utiliser des polices en reprenant la mise en forme conditionnelle (si vous en avez besoin pour distinguer les clients par code couleur par exemple) et un calendrier sur l'année qui provient des fichiers de jacques boisgontier-).

Par habitude :
- comme beaucoup, je préfère travailler sur une base de données qui permet d'obtenir directement des TCD plutôt que saisir des informations dans un tableau à double entrée (ligne/ colonne).
- sur des planning, c'est plus simple de travailler en heure de saisie (comme vous l'avez indiqué dans le premier mail) et de récapituler la durée sous ce format (à savoir "hh:mm")

Sinon, vous avez différents tableaux disponibles sur le forum dans les ressources concernant des planning.

Cdlt
thierry

Merci pour votre compréhension et gentillesse je tenter de m'approprier ce bel outil et être digne de son utilité. Bonne fin de journée et encore merci cordialement Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas