XL 2013 planning horaire

gestionnaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'essaie d'améliorer continuellement le fichier que j'ai démarré et pour lequel vous m'avez apporté une aide précieuse.
Maintenant je bloque sur les totaux journaliers... en fait j'ai même plusieurs questions:
je m'explique: dans la colonne N j'ai les horaires journaliers qui se calculent. jusque là pas de souci
par contre :
1er questions: il y a des jours ou il peut y avoir des horaires le matin et pas le soir "r" et du coup je n'ai plus le calcul du matin... comment faire pour avoir le calcul ?
2ème question: je peux avoir "ch" dans matin et soir ce sur quoi actuellement j'ai 7:00 qui s'affiche par contre j'aimerai que si je mets "ch" le matin, et des horaires le soir cela calcul les horaires du soir + 3:30 du matin (et que si j'ai "ch" le soir et des horaires le matin cela fonctionne aussi ....)
j'espère avoir été assez clair dans mes demandes ...

je joins le fichier pour que ce soit plus facile (si on peut dire)

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    124.6 KB · Affichages: 20

gestionnaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci JJ68 pour cette solution qui fonctionne très bien.
c'est exactement ce que je cherchais :) .
par contre je remarque que si je mets toute la journée (toutes les cases) en "ch" je n'ai plus le 7:00 que j'avais auparavant ? penses-tu qu'il y ai une solution ? sinon je renseignerai la valeur manuellement.

merci encore pour ta réponse.

bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
383

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali