Planning horaire Hebdomadaire

delikiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je dois m'occuper du planning du personnel de mon entreprise (20 personnes), tout est fait sur papier actuellement j'aimerais l'informatiser.
Le planning est hebdomadaire,pour chaque jour il peut il y avoir plusieurs créneaux pour une seule personne (ex:11:30-14:00 17:00 20:00)
je ne suis pas experte sur excel mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le format cellule en horaire, le soucis c'est que à la fin de la semaine j'aimerais faire le total et que 30 minutes deviennent 0.50 heures et les 15 minutes 0.25 heures
En gros que 5 heures 30 de travail apparaissent comme 5,50 dans la colonne total

Est ce possible? si oui comment? merci
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning horaire Hebdomadaire

Bonsour®
le soucis c'est que à la fin de la semaine j'aimerais faire le total et que 30 minutes deviennent 0.50 heures et les 15 minutes 0.25 heures
En gros que 5 heures 30 de travail apparaissent comme 5,50 dans la colonne total

une meme cellule ne peut contenir à la fois un format horaire(sexagesimal) et un format décimal (heure, centième)

mais une formule permet facilement la transformation dans une autre cellule

littéralement comme à l'école : combien y a-t-il d'heure dans A1= 28:34 format [h]:mm
en A2 :
=A1/"1:" format de cellule standard
:rolleyes:

et réciproquement :
en A3 :
=A2 *"1:" format de cellule [h]:mm
:cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan