Planning gardes

garyw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et bien plus problématique pour moi je suis un tout nouvel utilisateur d'excel.

Voila mon problème.

Je suis interne en médecine et j'ai été nommé par mes collègues, faute de volontaires, pour m'occuper du planning des gardes aux urgences de mon hôpital du 1/11/10 au 1/05/10. Les gardes correspondent aux soirs ainsi qu'aux week end et jours fériés.

Nous sommes une cinquantaine d'internes à tourner sur le planning des gardes des urgences.

Il y a deux secteurs aux urgences (1 secteur urgence et 1 secteur médecine intérieure)

J'aimerai répartir les internes de façon aléatoire et équitable (une garde de week end et de jours fériés comptant pour deux gardes de nuit)


Plusieurs problèmes se posant à moi:
- le premier moi les nouveaux internes ne font pas de gardes car il n'ont pas encore bénéficié de la formation pour les y participer.
- par contre du 23 décembre au 3 janvier seuls les nouveaux font des gardes...
- le nombre de gardes n'est pas le même pour tout les internes, les anciens effectuant moins de gardes


Comment faire pour effectuer une répartition aléatoire et équitable (en nombre de gardes, avec une répartition week +jours fériées / nuits de semaine équitable) tout en prenant considération des différentes contraintes?


Je ne sais pas trop comment m'organiser
Je fais donc appel à vous pour me guider dans ce projet

Merci par avance

Baptiste
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Planning gardes

Bonjour Baptiste,

D'abord, tu lis notre charte,

Ensuite, tu nous procures un minimum de travail personnel, car nous sommes des intervenants bénévoles, pas des informaticiens de profession, et donc personne ne te fera le travail tout fait.

Donc, un exemple de ce que tu veux sera le bien venu, tenants, aboutissants, à quoi ça doit ressembler... façon d'y parvenir.

A toi.

Gruick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning gardes

Bonjour GaryW et bienvenue :),