Planning Gantt SerieJoursOuvre

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Planning Gantt SerieJoursOuvre

Auteur : Daniel Demilly

Le diagramme de Gantt est un outil utilisé en ordonnancement et gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Ce diagramme très simple et surtout SANS macros vous permet d’inscrire jusqu’à 18 tâches, mais attention il ne peut-être utilisé que si vous disposez de la fonction SERIE.JOURS.OUVRES(). A découvrir...
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Gantt SerieJoursOuvre

Bonjours David
Serait il possible , d'adapter ce planning selon un cycle de 2 semaines
Semaine impaire Semaine paires

Lundi : Repos Lundi : travail nuit 9h30
Mardi : travail nuit 9h30 Mardi : travail nuit 9h30
Mercredi : idem 9h30 Mercredi : Repos
Jeudi : idem 9h30 Jeudi : travail nuit 9h30
Vendredi : astreintes 2h Vendredi : astreintes 2h
Samedi et dimanche RH sur les 2 semaines
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
goldkeefer
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Gantt SerieJoursOuvre

Bonjour Charles.Rat et bienvenue :),
Je souhaiterai savoir comment les cases se remplissent dans le digramme.
par quel miracle ?
Ce n'est pas Lourdes XLD :p...
Fait une recherche sur "Mise en Forme Conditionnelle", et quelques formules adéquates à la clef, et tu comprendras comment Daniel a fait son diagramme ;).
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Gantt SerieJoursOuvre

Bonjour GoldKeefer :),
Je pense que tu fais une erreur d'appréciation :
Un diagramme de Gantt est prévu pour gérer de la ressource projet, avec une date de départ, un nombre d'heure pour réaliser le projet, ainsi que les moyens humains mis en œuvre. Ce qui permet de planifier la mise en place de différents chantiers et d'essayer de tenir les délais :p...
Ta demande contient le mot magique "cycle", et je pense que ce que tu recherches, c'est un planning perpétuel en tenant compte de ce cycle (2h d'astreinte ne sont pas des heures de production...).
J'ai déjà vu des fils traitant de ce sujet, si tu fait une recherche "planning cycle", tu devrais trouver ton bonheur ;).
Bonne journée :cool:
 

Charles.rat

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Gantt SerieJoursOuvre

Bonjour Charles.Rat et bienvenue :),Ce n'est pas Lourdes XLD :p...
Fait une recherche sur "Mise en Forme Conditionnelle", et quelques formules adéquates à la clef, et tu comprendras comment Daniel a fait son diagramme ;).
Bonne journée :cool:

De petites fonctions tiennent du miracle pour le commun des mortels
Merci JNP
J'ai apri plein de choses aujourd'hui et fait un planning au personnalisé au top

bonne fin de journée bon week end
 

Bleyk

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Gantt SerieJoursOuvre

Bonjour,

Sur le fichier excel de ce planning, il y a une fonction que je ne parviens pas à reproduire...

Dans la liste déroulante des mois (en haut à gauche), lorsque l'on clique sur un mois ça calibre la vue du planning sur le premier jour du mois.

Comme cela est réalisé ?

Merci par avance.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26