Planning FB

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Planning FB

Auteur : François B.

Vous pourrez avec ce planning paramétrer les acteurs et les activités.
Chaque feuille représente un mois, et chaque journée peut être découpée en 2 parties ou non.
Pour le générer, suivez les instructions dans la page "Paramètres" (il prend les années bisextiles).
Cette nouvelle version contient une feuille "Stats" qui comptabilise les activités en demi-journées par mois et par an.
Codes VBA en libre accès
email : fbardel@9online.fr
Type Fichier : Freeware
Version Excel nécessaire : Excel 97 et +
OS supporté : PC
 

lioa65

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

bonjour

je m'occupe d'une association (groupe entraide mutuelle) et votre planning semble correspondre à ce que je recherche.(j'ai commencé à modifier la mise en page, police ....)

j'accueille tous les jours des adhérents, je leur propose des activités, repas ou autres et j'aimerai pouvoir à la fin de l'année totalisé tout mon petit monde savoir ce qu'ils ont fait combien de personnes ont participé à des sorties, des repas, a été présent.....
la partie stat de votre programme me convient.....je pourrais faire des petits graphiques qui me serviront pour les comités de pilotage pour pouvoir justifier notre financement par rapport au institution.

J’aurai juste besoin d'un petit conseil car j'ai un peu essayé mais je ne connais pas le "code vba", j’ai essayé de modifier dans la partie macros mais bonne sans résultat
J’aurai juste besoins de pouvoir augmenter le nombre d'opérateur (mes adhérents) j'en ai entre 60 et 80 et diminué le nombre d'activité de 9 à 6 me suffit
J’aurai voulu savoir s'il est possible également de trier la partie opérateur (adhérant) par ordre alphabétique
S’il est possible de rajouter au cours de mois des nouveaux opérateurs (adhérant) et également si je me crée un tableau excel pour mes fiches inscriptions qu'il puisse se fusionner a votre planning....
s'il est possible de pouvoir comptabilisé sur la meme journée une personne qui serait présent , participerait a un repas , puis a une activité...

En espérant que je n'abuse pas trop, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée
cordialement
Lionel
 

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grace au site XLD, et vous , j’ai trouvé u model de planning, répondant a ma recherche, par contre n’étant que novice en code VBA, pourriez vous m’expliquer comment je peux faire pour augmenter de 20 à 27 le nombre d’opérateurs ?.
En effet lorsque que modifie les cellules ou que je rentre dans la macro, je n’arrive plus a générer le planning correctement.

Pourriez m’apporter votre aide ?
Merci d’avance
Fastrak 9729
 

excellente

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

Ce planning est intéressant mais malheureusement, je suis également novice en code VBA et il me faudrait pouvoir augmenter le nombre d'agents de 20 à 80. Dommage, que dans la construction du planning ne soit pas prévue l'augmentation du nombre d'agents.
cordialement,
Excellente (excel-lente!)
 

ADEL

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

bonjour

je m'occupe d'une association (groupe entraide mutuelle) et votre planning semble correspondre à ce que je recherche.(j'ai commencé à modifier la mise en page, police ....)

j'accueille tous les jours des adhérents, je leur propose des activités, repas ou autres et j'aimerai pouvoir à la fin de l'année totalisé tout mon petit monde savoir ce qu'ils ont fait combien de personnes ont participé à des sorties, des repas, a été présent.....
la partie stat de votre programme me convient.....je pourrais faire des petits graphiques qui me serviront pour les comités de pilotage pour pouvoir justifier notre financement par rapport au institution.

J’aurai juste besoin d'un petit conseil car j'ai un peu essayé mais je ne connais pas le "code vba", j’ai essayé de modifier dans la partie macros mais bonne sans résultat
J’aurai juste besoins de pouvoir augmenter le nombre d'opérateur (mes adhérents) j'en ai entre 60 et 80 et diminué le nombre d'activité de 9 à 6 me suffit
J’aurai voulu savoir s'il est possible également de trier la partie opérateur (adhérant) par ordre alphabétique
S’il est possible de rajouter au cours de mois des nouveaux opérateurs (adhérant) et également si je me crée un tableau excel pour mes fiches inscriptions qu'il puisse se fusionner a votre planning....
s'il est possible de pouvoir comptabilisé sur la meme journée une personne qui serait présent , participerait a un repas , puis a une activité...

En espérant que je n'abuse pas trop, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée
cordialement
Lionel

Bonjour , Je suis également novice , si quelqu’un à trouver la solution pour augmenter le nombre d’opérateur j'en serais très reconnaissant .
J'utilise ce même planning , mais j'ai deux autre problème , je voudrais faire des statistique NUIT, VENDREDI , SAMEDI , DIMANCHE , et augmenter mes nombres d’opérateur .

Bien Cordialement .
Adel
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

bonjour,
j'utilise depuis 2 ans votre planning mais au travail je viens de changer de version excel et le programme de fonctionne plus "non création de l'onglet stats" et "message d'erreur à la fin". Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour le convertir avec la nouvelle version d'excel.
Bien cordialement
 

benny

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

Bonjour,
je viens de découvrir votre tableau, que je trouve trés intérressant !!
Par contre, j'aimerais en cliquant sur la couleur pour remplir la case qu'il incrémente car j'ai un peu détourné les activités et il faudrait un compteur dans ces cases. est ce possible ?
Sinon, dans vos cases "aide" sur l'onglet " parametres", j'aimerais changer l'intitulé ?..
Merci !!
 

benny

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

ok, j'ai "oter" la protection de la feuille ... désolé ..

Par contre, j'ai trouvé , je peux rajouter 1, 2 ou 3 dans les cases de couleur .. mais l'inconvénient, c'est que ça ne se calcul plus dans les stats ...

Y a t'il un bouton RAZ ?
Comment fais t'on pour recommencer une année ? avec nos modifs perso ?

Merci !!
 

benny

XLDnaute Nouveau
Re : Planning FB

hello,

j'utilise ce code mais par contre, je n'ai pas besoin de 20 lignes, j'en garde seulement 10.

J'ai bien changer tout nickel, mais ma feuille "stats" rest à 20 ligne !

ou est elle ?

comment puis je y acceder pour la modifier ?

merci !!
 

CALIPSO

XLDnaute Nouveau
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Planning FB

Auteur : François B.

Vous pourrez avec ce planning paramétrer les acteurs et les activités.
Chaque feuille représente un mois, et chaque journée peut être découpée en 2 parties ou non.
Pour le générer, suivez les instructions dans la page "Paramètres" (il prend les années bisextiles).
Cette nouvelle version contient une feuille "Stats" qui comptabilise les activités en demi-journées par mois et par an.
Codes VBA en libre accès
email : fbardel@9online.fr
Type Fichier : Freeware
Version Excel nécessaire : Excel 97 et +
OS supporté : PC
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT