XL pour MAC Planning Excel pour location espaces pub

Ralphlbv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une solution pour élaborer un planning sous excel.
le but est gérer un parc de panneaux publicitaire et pourvoir connaitre en temps réel la dispo de chaque panneaux sur une période donnée.
Exemple : quelles sont les panneaux dispo du 1er mars au 30 Avril 2021? Et la générer la liste des dispo sur cette période.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci par avance.
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une solution pour élaborer un planning sous excel.
le but est gérer un parc de panneaux publicitaire et pourvoir connaitre en temps réel la dispo de chaque panneaux sur une période donnée.
Exemple : quelles sont les panneaux dispo du 1er mars au 30 Avril 2021? Et la générer la liste des dispo sur cette période.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci par avance.

Bonjour,
et avec quoi comme support on réalise une réponse :mad:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon en attendant votre fichier voyez le fichier joint.

Le problème se règle par une MFC en colonne A qui colore en [Edit]orange les panneaux disponibles.

Dans les colonnes suivantes une autre MFC colore en bleu les numéros des panneaux occupés.
 

Pièces jointes

  • Panneaux(1).xlsx
    18 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Ralphlbv

XLDnaute Nouveau
Bonjour, a tous, job75,
J'ai testé le tableau il est top. Vraiment merci.
En revanche j'ai un souci dessus. Lorsque j'insère des colones supplementaires avant la colone A tout se decalle. Les panneaux qui étaient dispos le 6 février par exemple le sont finalement le 5 ou le 4 ou le 3 février au fur et a mesure que je rajoute des colones.
A quoi cela peut-il être du a votre avis.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ralphlbv,

Pour pouvoir insérer des colonnes (entières) voyez ce fichier (2), il suffit de modifier la MFC :
Code:
=$A1*(LIGNE()>5)*NON(NB.SI(DECALER($A1;;EQUIV($E$1;$3:$3;0)-COLONNE($A1);;EQUIV($G$1;$3:$3;0)-EQUIV($E$1;$3:$3;0)+1);$A1))
A+
 

Pièces jointes

  • Panneaux(2).xlsx
    18.1 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana