XL 2010 Planning Excel, avec suivi des activités du personnel

Eric BZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes, tous,

J'ai un tableau excel avec les personnels présent (P), en récupération (R), en congés (CP), etc.

Je souhaiterai faire un total mensuel du nombre de présences (P), de récupérations (R) et des congés (CP).

Merci à vous pour votre aide

Fichiers joints

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une autre solution ,avec Sommeprod, permettant d'avoir plus de flexibilité, et de changer l'ordre des tableaux.

VB:
=SOMMEPROD(($A$5:$A$12=$W4)*($A$5:$R$12=X$3))
A copier vers la droite et vers le bas.

A+

Fichiers joints

Eric BZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ma demande, ci-dessus, les informations données fonctionnement à merveille ! Merci encore.
Je souhaiterai, dans la même idée, faire un récapitulatif annuel du tableau, sachant que chaque mois, je n'ai pas forcément les mêmes personnes (intérimaires, stagiaires, etc). J'ai essayé de faire le SOMMEPROD, sur les onglets différents, pour rechercher en fonction du nom du tech, etc...
Mais rien à faire, je n'ai que des dysfonctionnements.
Est-ce possible ?

Merci à vous.

Eric.

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Démo4.gif

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer un planning d'activités et absences dont le principe est une saisie à la souris.
La page "Bilan" propose un bilan hebdo, mensuel ou annuel de chaque type d'absences (en heures et en jours selon absences)
Ces bilans se font en fonction des personnes présentes à l'effectif sur la période concernée.
L'amplitude de la journée est configurable, ainsi que plusieurs autres paramètres => voir notice dans le zip.

Pierre

Fichiers joints

Eric BZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tatiak,

Oui, c'est excellent et simple d'utilisation ! Je vais m'inspirer de ce bon boulot pour adapter à mon système. Je vous montrerai le résultat.
Bonne journée.

Eric

Haut Bas