XL 2016 Planning et synthèse semaine sur un seul fichier

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'à présent je gérais mes plannings de personnel avec 2 fichiers excel, dont 1 pour le calcul des heures et l'autre en synthèse semaine pour avoir une vue d'ensemble de la répartition de mon personnel sur mes 3 établissements. Très pratique, cet outil me permettait en un clin d'oeil de savoir qui était sur quel établissement. Copie d'écran ci dessous

synthèse semaine.jpg

Depuis cette nouvelle année, ma secrétaire m'a revue le fichier présence en un seul avec le calcul automatique des heures pour chaque employé, mais du coup, fini la synthèse semaine en un clin d'oeil.
Pensez vous possible de créer une liste déroulante au bout de la flèche rouge pour pouvoir choisir le premier lundi de chaque semaine, de façon à ce que les cases de la synthèse semaine se remplisse en fonction des présences de chacun ? De façon à retrouver une vue synthétique des présences de chacun ?


Nouveau synthèse semaine.jpg



Je vous mets également le fichier excel pour que cela soit plus clair pour voir.

Merci beaucoup de votre aide.
JC
 

Pièces jointes

  • Présence 2018.xlsx
    702.7 KB · Affichages: 82

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jcpamart
Bonjour le Fil ,le Forum
Petites questions :
Si j'ai bien compris , tu as la représentation par Etablissement et pour chaque jours de la Semaine considérée , des périodes du Matin et de l'Après midi ?
Quel est le nombre de personnes qui peuvent apparaître sur chacune de ces périodes Matin ou Après midi !
Peut on imaginer l'utilisation d 'un Userform (un peu comme sur la Copie d'écran) ,plutôt qu'une plage de ?
Userform non encore fonctionnel Lol !
Dans l'attente
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Image Semaine.jpg
    Image Semaine.jpg
    69.3 KB · Affichages: 41

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Ah la vache, je suis impressionné !

présence.jpg

Voici la copie d'écran que j'ai essayé de résoudre avec une imbrication de SI....
C'est pas facile vu que pour me faciliter la tache j'ai séparé les midi des soirs car nous avons 2 services par journée, et que ce n'est pas forcément la même personne le midi et le soir.

Chti160, oui on peut tout utiliser, sachant que je ne connais pas les contraintes des userforms. A noter aussi que des midis ou soirs, 2 personnes peuvent être présentes. Ton userforms est nickel, surtout par rapport au choix des semaines, car effectivement, la deuxième réflexion était de pouvoir choisir les semaines par avoir les différents plannings. J'avais pensé à un menu déroulant pour choisir un lundi, mais je crois que j'ai fais fausse route.....

Chalet 53, c'est exactement ça, penses tu possible que le tableau se change automatiquement en validant la date par "entrer" sans avoir à clicker sur le bouton ? Ou est il possible d'y insérer en O2 une liste des différents lundis ?

En tout cas, chapeau et merci, vous êtes des PRO !!!!
Merci de vos retours
JC
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bonsoir le Fil ,le Forum
oui j'avance mais tout n'est as réglé lol
je peux récupérer les données , me reste plus qu'a les dispatcher dans le Userform (mais sous quelle forme Lol)
Je travaille directement sur les feuilles "Agent" à voir " !!!
On pourra ainsi choisir un agent ou l'ensemble à voir si utile ???
voir les Données recueillies en fonction du choix depuis la feuille "Test" (pour l'instant)
a l'ouverture du Userform , on récupére les données de la semaine en cours pour l'ensemble des Agents .
je travaille a pouvoir aussi ,recueillir directement les données à partir du Combobox des Noms .
pour l'instant on sélection Tout les Agents ou Un Seul , puis on sélectionne le Mois , puis une semaine puis une autre etc etc Lol
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Présence 2018 Chti160.xlsm
    815.7 KB · Affichages: 34

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ,
Une autre version avec affichage des Cumuls des agents , lors du Survol des TextBox .
survoler le Label Affichage pour le masquer les Cumuls . (Pour l'instant lol)
bons Tests
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Présence 2018 Chti160-2-2.xlsm
    835.4 KB · Affichages: 27

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Salut et merci beaucoup.
Effectivement l'option du cumul des heures est sympa je n'y avais pas pensé.
Egalement, sur la page de test il n'y a plus de lignes qui se mettaient en cumul ligne par ligne.
Vraiment du super boulot, on a pas le même niveau....
J'ai tenté de renommé la feuille synthèse semaine et cela n'a visiblement pas eu d'incidence.
Je le test en ce début de semaine, et je te tiens au courant.
Merci beaucoup
JC
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Si tu veux conserver l'affichage des données dans la feuille la renommée "Synthèse"
il suffit d’ôter les apostrophes devant les Lignes de Code .
je remet le fichier modifié et en parti commenté .
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Présence 2018 Chti160-2-3.xlsm
    837.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires