Planning Effectif 2017

Planning Effectif 2017 Version 2017

FLAPAC

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Effectif 2014

bonjour,
Merci pour les infos de sauvegarde, après essai, cela marche très bien.
Dans l'entreprise que je rachète, les premiers salariés arrivent à 4h du matin. Comment intégrer ce paramètre.
merci d'avance
Christophe
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour FLAPAC

Les Horaires

Pour la modification des horaires il faut aller dans l'onglet MFC et afficher les colonnes A et B et la ligne 2

Ces colonnes A à B peuvent être modifiées et donc démarrer à 4h00 par exemple.

Attention :

Les valeurs de la colonne A sont celles qui sont dans chaque validation de cellule du Planning Général (choix dans la cellule)
Les valeurs de la colonne B servent au calcul.

Exemple : quand on sélectionne "CA" le calcul est 0 car cela correspond à la cellule B54

Mot de passe :

Vous pouvez afficher les onglets souhaités et modifier le mot de passe dans l'onglet Admin.

Ex : le mot de passe "lrb" ou "mdp" ouvrent tous les feuilles par contre le mot de passe "rh" par exemple n'ouvre que 4 feuilles (pas la feuille admin et MFC).

Horaires théorique

Suite à ta question, je travaille sur une macro "roulement" qui permettrait de copier les horaires d'un salarié à partir d'une date donnée et cela jusqu'à la fin de l'année.

Si d'autres personnes sur ce sujet peuvent m'aider je suis preneur.


A bientôt
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour David XLD
Je trouve votre planning réussi et je vous en remercie, cependant ou se trouve la page des horaires afin que je puisse les modidier et les adapter a mon service.
très cordialement
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonsoir corsu2a

Désolé pour la réponse tardive.

La réponse à ta question se trouve dans le message précédent.

Les Horaires

Pour la modification des horaires il faut aller dans l'onglet MFC et afficher les colonnes A et B et la ligne 2

Ces colonnes A à B peuvent être modifiées et donc démarrer à 4h00 par exemple.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour ,

J'ai remarqué que si l'on pose une demie journée de RTT par exemple , le calcul du temps de travail n'est plus exact,

pas non plus de gestion des poly compétence ou polyvalence ( Ou j'ai pas vu )

sinon fichier trés intéressant , source d'inspiration et qui à le mérite d'exister , un bon point de départ

et point trés positif , pas de mot de passe sur le projet (sympa pour voir comment c'est fait)

(Même s'il est vrai que l'on ouvre pas le moteur d'une voiture pour l'utiliser , mais bon )

Et tout cas merci pour le partage
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour camarchepas

J'ai effectivement mis le jour de "RTT" à zéro.
Dans ma gestion de planning, je considère qu'un employé doit travailler 28h lorsqu'il a un RTT dans la semaine.

Si tu le souhaites, tu peux modifier cela en modifiant le nombre d'heures pour le RTT dans la feuille MFC (démasquer colonne A et B)

Par contre qu'attends tu par : "gestion de poly compétences ou polyvalence" ?

Faut il qu'un employé puisse être présent dans plusieurs "service" ?

Merci pour ton retour
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour,

Dans pas mal d'entreprises les RTT sont consommables à l'heure, c'était le sens de ma question .

De nos jours , les effectifs sont plutot compressés un peu partout, donc pour rejoindre la réalité, il faut en effet quelques personnes qui puissent avoir plusieurs casquettes?

Aprés tout dépend dans quel secteur tu utilises le planning , mais imagine que tu mégocies un contrat avec une boite Américaine , si ton commercial n'a pas une réel compétence en Anglais , y'a de fortes chances que tu loupes le contrat .
Et pour continuer , cette même personne pourra difficilement je pense remplacer quelqu'un du service juridique

Cela peut être donc un critére de tenu de poste .

la notion de management est aussi importante , il sera difficile à certaine personne d'occuper un poste de chef d'équipe par exemple.

Ensuite , il y a l'aspect de connaissance du job lui même . c'est d'autant plus vrai dans des millieux industriels par exemple.

Aprés tout dépend de l'effectif que tu as à gérer .

Il faut donc caractériser tout cela pour l'individu d'un coté , puis pour les postes ou les fonctions à tenir.

Ensuite , certaines semaine , le mariage des 2 peut être trés compliqué .

Voilà donc mon retour en espérant qu'il t'aidera dans l'amélioration de ce planning.
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour Camarchepas

Merci pour tes explications

Dans ma convention collective les RTT (accords au passage 35 heures) se traduisent pour les commerciaux par 11 RTT par an donc c'est pour cela qu'il y a un compteur "jour".

Pour moi donc la RTT à l'heure dont tu parles doit se gérer dans le compteur semaine des heures (cellules "Total HS1" , "Total HS2" etc...)

Est ce cela peut répondre à tes commentaires ?

Pour le reste (polyvalence) je ne voit pas comment adapter mon programme.

Dans ton raisonnement , faut il qu'une personne puisse se retouver dans plusieurs services en même temps ?

À bientôt
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour ,

Ok pour les RTT,

Pour l'occupation de postes , en même temps , je ne pense pas que cela soit possible , bien que , une secrétaite pourrait être aussi standardiste de façon temporaire afin d'assurer le service .

Mais bon , je crois que ce n'était pas dans ton cahier des charges à la conception .

donc un peu compliquer à mettre en place aprés coup .

Merci pour tes réponses éclairées et positives et tout cas .
 

matrix001

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Effectif 2014

bonjour, je trouve votre planning très réussi, svp de m'aider..je veux rajouter des services et je veux qu'il apparaissent sur le menu déroulant.
cordialement!
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour le Forum et Bonjour matrix001

Pour rajouter et/ou modifier les listes il faut se rendre sur l'onglet MFC

(les colonnes ont été masquées pour certaines)

Il suffit donc de modifier la colonne D et de redéfinir la liste si ajout avec :

Formules / Gestion des noms

A bientôt
 
K

KADLA

Guest
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour à tous,

Tout d'abord super fichier et très utile :)

J'essaye de l'adapter à mes besoins et j'ai pu adapter les créneaux horaires car le fichier est particulièrement bien fait au niveau de sa prise en main et de l'onglet d'aide.

En revanche, je bute sur le codage lorsque je souhaite créer une 3 lignes de travail. Je m'explique:
J'ai des employés qui travaillent 3x dans la journée (7:00 > 10:00 puis 12:00 > 14:00 et enfin 16:00 > 18:00). J'ai bien tenté de rajouter une ligne sur le planning général mais les lignes de codes me posent problème, elles sont complexes et je me perd!

Merci de votre aide :)
 

dirmon

XLDnaute Junior
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour Kadla

Avant tout merci de votre intérêt pour ce fichier.

Le fait de rajouter une ligne à chaque jour va nous obliger à revoir l'intégralité des codes et formules du fichier.

C'est bien sûr faisable sans problème mais il faut du temps.

Il faut, en préambule , réfléchir à la meilleure présentation future du fichier.

Voulez vous garder :

Impression semaine ? Avec total des heures ?

Faut il aussi conserver l'impression mensuelle ?

Je reste à dispo pour en rediscuter et vous aider à modifier le planning.
 
K

KADLA

Guest
Re : Planning Effectif 2014

Bonjour,

Merci pour votre aide et votre rapidité!

Voici ma situation actuelle:
J'imprime chaque semaine un tableau à lignes (une pour chaque employé) qui présente leurs horaires (découpés par tranches de 30 minutes).

J'ai ensuite, un deuxième tableau qui regroupe les horaires effectués et les absences pour calculer les heures à récupérer, vacances, maladies etc. Avec votre fichier, je pourrais tout regrouper et avoir un suivi beaucoup plus clair.

Pour répondre à vos questions:
L'impression semaine est nécessaire. Avec nombre d'heure, ce serait mieux (puisque j'ai des mi-temps aussi).
L'impression mensuelle n'est pas une nécessité

Pour info, je suis dans la restauration, d'ou les horaires un peu particuliers
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87