planning dynamique

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Chers XLNautes bonjour!
j'ai déjà eu recours à vos lumières sur d'autres sujets, j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes!
voici le sujet : je travaille actuellement en horaires postés codés de la façon suivantes pour 2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 3 repos et ainsi de suite : M1-M2-A1-A2-N1-N2-R1-R2-R3

comme j'ai des enfants, je souhaite créer un planning dynamique qui se met à jour automatiquement lorsque je sélectionne l'année et le mois.ce planning met ensuite les petites croix là où je lui demande, ça pas de soucis, j'ai fait la première colonne de formule (accueil matin). Dans mon fichier joint, mes formules font que selon l'équipe choisie (de A à I), le cycle de travail se met à jour pour janvier, mais pour les autres mois je ne sais pas comment procéder, c'est là que je sèche! sachant que le cycle est continuellement le même!
j'espère avoir donné assez de détails, je joins le fichier!
merci d'avance les XLnautes

Cyril C
 

Pièces jointes

  • test planning enfants.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 51

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour et oui effectivement, j'en avais oublié l'essentiel : Meilleurs voeux!!!
Merci beaucoup pour ta version macro, je n'y avait pas pensé à passer par macro, mais je n'aurai pas su le faire de toute façon. j'ai bien regardé tes lignes de codes, je pense avoir compris à peu près, mais s'il y a des éléments que je ne saisis pas, je me permets de revenir vers toi si tu veux bien. j'aime quand ça fonctionne, mais je préfère encore plus savoir comment ça fonctionne pour être capable de le refaire moi même. à très vite!
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214
Réponses
1
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch