XL 2013 Planning d'une piscine, report de totaux datés dans un tableau

falcao86

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour faire un planning d'équipe dans une piscine (je précise que c'est pour un devoir)
J'ai terminé la 1ère partie : créer des macros permettant d'avoir une vue annuelle ou mensuelle ET/OU par agents.
et j'ai créé des totaux par lignes.
Mon problème arrive pour le 2ème onglet : je voudrais faire un total par mois et par agent.
Même en essayant plusieurs fonctions, je n'arrive pas à récupérer les totaux journaliers par agent pour les mettre en somme dans ce 2ème onglet.
J'ai une BDD à cas où.
Merci beaucoup votre aide et vos éclairages, je vous met mon tableau : http://ovh.to/Z4efHVG
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Planning d'une piscine, report de totaux datés dans un tableau

Bonjour,

si c'est pour un devoir, je vais te donner une piste : la fonction SommeProd

Dans ton cas, tu peux écrire : sommeprod( ( plage contenant le type de l'agent = "A" ) *
( mois de la plage contenant la date = 1) *
plage contenant les valeurs à additionner)

Soit en B3 de ton fichier
Code:
=SOMMEPROD((BDD!$C$2:$C$2197="A")*(MOIS(BDD!$B$2:$B$2197)=1)*BDD!$E$2:$E$2197)

Si tu utilises une version d'Excel récente, tu auras avantage à transformer la zone de la base de données en tableau

Ainsi, si tu appelles cette zone "Data", la formule devient
=SOMMEPROD((Data[Agent]="A")*(MOIS(Data[Date])=1)*Data[Journée])
(pour ce faire, sélectionne une ET UNE SEULE cellule de la base de données et clique dans le menu Insertion / Tableau)
Puis dans le menu outils de création / tableau, saisis un nom de tableau explicite (ce n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne pratique)

Avantages :
Plus lisible
Dynamique (si tu ajoutes une ligne à ton tableau, tu n'a rien à changer dans la somme prod ; sinon, il faudrait ajuster les références)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67