XL 2010 Planning du personnel

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai une feuille A et une feuille B (une feuille par employé), dans laquelle je gère le temps de travail et les congés de chacun.
Je voudrais récupérer certaines données pour remplir automatiquement une feuille PLANNING, me donnant chaque semaine, l'état des présences de mon personnel.

Merci de votre aide dans le fichier ci joint.
 

Pièces jointes

  • Classeur essai planning.xlsm
    392 KB · Affichages: 80

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut CHAJMI,
Je suppose qu'il y a une date qui doit s'afficher en C5 ou D5 et qu'en fonction de ces dates tu souhaites récupérer les données. Actuellement en liaison avec un autre classeur, je me retrouve avec des #REF! et du coup, difficile de voir ou tu veux en venir
upload_2017-9-19_10-55-25.png

Sinon, voir du coté de la fonction INDIRECT si pas de réponse avec des données claires.
@+ Lolote83
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello
voir PJ avec deux solutions..
lignes 10 et 11 ---> ne tiennent pas comptent du jour en ligne 8 --> c a d: si tu commences au lundi 09 janvier, ce ne sera pas bon

lignes 13 et 14: tiennent compte du jour

Hello Lolotte :-D

au fait. j'ai oublié de préciser une chose importante..
du fait des cellules fusionnées en ligne 8,
il y a DEUX formules: une pour le matin (F10) et une pour l'après midi (G10)
il faut les sélectionner en meme temps. et les tirer en meme temps !
 

Pièces jointes

  • Classeur essai planning.xlsm
    416.9 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Attention, on ne peut pas tirer la formule dans F10 vers la droite. Il y a deux formules, une dans F10, et une autre dans G10. Il suffit de copier ces deux formules, puis de les coller à droite. On peut ensuite procéder par paquet comprenant un nombre pair de cellules. L'ensemble peut être tiré vers le bas sans problème.

@ plus

P.S : Bonjour Vgendron et Lolote83
 

Pièces jointes

  • Classeur essai planning.xlsm
    413.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Merci à tous les trois pour votre contribution, ça fonctionne à merveille, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre les formules. Du coup je n'arrive pas à les adapter pour autre chose et je sollicite à nouveau vos compétences.
Dans mon classeur, j'ai rajouté une feuille "FORMATIONS" et j'ai besoin d'importer, en ligne 7 de ma feuille "PLANNING" les formations indiquées en colonne E et F de ma feuille "FORMATIONS".
Je veux indiquer E pour les formations encadrement en colonne E
et O pour les formations ouvriers en colonne F.

Encore merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur essai planning-2.xlsm
    292.8 KB · Affichages: 67

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
j'ai besoin d'importer, en ligne 7 de ma feuille "PLANNING" les formations indiquées en colonne E et F
Déjà en ligne 7, tu as pour certaines cellules (Exemple N7, O7, T,U,V et W7 etc etc etc) des données. Que signifient elles ? Si tu veux importer des données en ligne7 comme tu le demandes, tu n'auras plus ces données actuelles.
De plus, comment en une seule ligne faire le distinguo entre Encadrement et/ou Ouvrier
Dans l'attente
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
404
Réponses
28
Affichages
970
Réponses
12
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan