Planning d'Options / Commandes

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me lance dans la création d'un planning qui à pour but de référencer par remplissage des cellules, l'ensemble des devis que je peux réaliser et ainsi poser des options sur des véhicules avec les contraintes suivantes:

- date de début et de fin.
- capacité du véhicule demandé
- Disponibilité du véhicule suivant capacité demandée

Ce devis confirmé changera de couleur de la cellule une fois commandé dans mon tableau, ou sera supprimé si il est sans suite.

L'idée c'est d'être dans la possibilité d'honorer l'ensemble des devis que je réalise, visualiser rapidement les journée présentant un grand nombre de devis et de commandes.

Actuellement je renseigne manuellement ce tableau. Je fais un remplissage de la cellule sur la 1/2 journée, journée ou plusieurs journées concernées, et je renseigne en commentaire mon numéro de devis et client / destination. Une manipulation longue et fastidieuse, lié à mon amateurisme sur Excel !!

Par l'intermédiaire d'un tableau dans lequel je renseignerais les dates, le numéro de devis, le client et la destination, je me demandais si il était possible de réaliser des remplissage de cellule en automatique ?

Je vous joins le planning 2018 que j'utilise.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • planning co 2018.xlsx
    176.5 KB · Affichages: 32

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Bonjour Beber,

Merci beaucoup pour cette aide.
Lorsque je renseigne les informations dans le formulaire, cela ne s'incrémente pas dans les onglets mensuels. J'ai peut être mal compris, ou pas fait une manip, c'est frustrant de ne pas gérer Excel comme certain sur ce forum !!
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour ben
le fichier n'est pas complet,je l'avais mis surtout pour te montrer en partie ce qu' excel est capable de faire avec les dates.tu as le moyen de faire des feuilles évolutives au fil des années
il faut un début à tout.entretemps le code est bien avancé.Je mettrai le fichier cette semaine
si tu as des remarques pour améliorer c'est le moment
 

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Beber,

Merci pour ton retour rapide. Désolé j’avais pas compris sur le coup !:rolleyes:
Hormis de la mise en forme pour moi tu as vraiment compris ou je voulais en venir.

J'ai modifié aussi le tableau, en destination, les villes visitées, et en type la catégorie du véhicule.
Afin de limiter les contraintes j'ai spécifié les capacités des véhicules uniquement sur les véhicules spécifiques grandes capacités (75 / 69 / 67 / 63 / 61 / 59). Les autres sont nommés "Standard"

J'ai de l'ordre de 900 devis à renseigner dans ce tableau Excel, ton aide m'aura été précieuse.

J'ai compris que certaines évolutions se faisait via le menu "Developpeur", mais les formules à renseigner sont trouvables toutes faites ? ou l'on rentre dans la programmation pure ?
 

Pièces jointes

  • planning co 2018V1 (2).xlsm
    374 KB · Affichages: 18

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Ben as tu lu ce qu'il y a dans feuil1
on peut aussi faire une liste déroulante pour le nbre de places(59,61,63,etc)
pour les véhicules aussi
edit:ajout fichier,à lire ds feuil2
 

Pièces jointes

  • planning co 2018V2.xlsm
    207.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Ok j'avais pas été jusque là !

Le menu déroulant pour les véhicules est top.

Le tableau se complète par l'intermédiaire du formulaire, peut on imaginer de renseigner directement le tableau ?

L'idée de ce que j'aimerais faire ce tableur est là !
 

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Pour renseigner ce planning je vais devoir procéder en deux étapes:

La première consistera à importer l'ensemble des devis déjà réalisés sur 2018. Mon logiciel de devis est en mesure de me sortir sous format CSV (CF PJ modifié en xlsx pour pouvoir te le joindre ), une liste de ces devis déjà réalisés et que je devrais renseigner dans la (feuil2). J'imaginais un rapide CtrlC /CtrlV de ce tableau Excel pour remplir la (feuil2).

La seconde étape sera de renseigner à chaque réalisation de devis le formulaire au coup par coup.
 

Pièces jointes

  • Devis Janvier.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 20

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Ben
je met le fichier,tu verras comment est feuilé(tableau) et un essai sur mois janvier,tourisme, en cours
avec un tableau par feuille et une liste déroulant pour choix çà devrait suffire
ne pas exécuter de code. Je pense qu'il faut faire des changements dans le formulaire
Quel est le plus urgent pour toi
 

Pièces jointes

  • planning co 2018V3.xlsm
    261.4 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
202
Réponses
8
Affichages
444
Réponses
3
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug