XL 2013 Planning des recettes et liste de course

Gallow

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je me permets de venir vers vous en ce jour afin de vous poser une question, j'utilise beaucoup excel en tant qu'utilisateur lambda dans le cadre de mon travail et j'ai réalisé qu'excel pourrais aussi me servir dans mon quotidien, en effet pour moi c'est une vraie plaie de réaliser ma liste de course car j’achète souvent des choses au hasard et je termine avec un frigo plein mais pas d'idée pour mes repas.
J'ai donc décidé de créer un excel simple me permettant de choisir mes plats a la semaine et me sortant la liste de courses nécessaire chaque semaine.
cependant le stockage de recette ne me pose pas de probléme , le planning non plus mais je ne sais pas comment générer la liste de course.
Comme un exemple est plus parlant qu'un long discourt je vous laisse mon fichier a disposition.

EDIT: Je me suis rendu compte que mon explication n'est pas très clair donc je reprend avec plus de détail:
J'ai un excel avec 3 feuilles: -repas Semaine Comporte les 7 jours de la semaines et les plats prévu
-Course Doit récapituler les ingrédients nécessaire en fonction des plats prévu
-Recette comporte l'ensemble des recettes rempli par l'utilisateur avec les ingrédients
La ou j'ai un probléme c'est pour la liste de course je ne sais pas la générer.
 

Pièces jointes

  • planning recette.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Tahisisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour !! Je suis plus qu'intéressée par le fichier !
J'allais me lancer dans la création d'un excel avec les recettes / planning / liste de course mais je me rends bien compte que c'est hors de mes compétences...
Est ce que je pourrais avoir ce fichier en version 2003 ? Je n'arrive pas à l'ouvrir :'(
 

quentin_dpt

XLDnaute Nouveau
Bonjour !! Je suis plus qu'intéressée par le fichier !
J'allais me lancer dans la création d'un excel avec les recettes / planning / liste de course mais je me rends bien compte que c'est hors de mes compétences...
Est ce que je pourrais avoir ce fichier en version 2003 ? Je n'arrive pas à l'ouvrir :'(
BOnjour @Tahisisse , je suis intéressé par votre travail ! Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll