Planning de travail Hebdo pour PME

Brigitte91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je m'excuse, si jamais je ne formulais pas ma demande dans la bonne rubrique.

Je viens d’être recrutée dans une petite PME et je recherche pour être plus efficace un planning hebdomadaire de travail pour gérer l’activité des techniciens.

L'idéale serait de pouvoir planifier l'activité journalière par technicien pour planifier les rendez vous.
Je dois ensuite transmettre chaque soir par mail le planning au technicien avec le détail des Rv du lendemain
Le planning devra me permettre de voir la dispo de chaque technicien pour lui imputer une tache suivant sa dispo ou sa localisation

Merci de votre aide:)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

Bonjour,

Il est certain que tu aiderais grandement en fournissant une ébauche de réflexion...

As tu ouvert les fils similaires à ta demande ou du moins "approchants" ? Pour ce faire, quand tu ouvres ce fil, en bas, tu as la liste de plusieurs fils qui peuvent correspondre... c'est déjà une piste.

Une autre piste : le moteur de recherche (cette fois en haut à droite, tu ouvres la fenêtre de recherche et tu essaies par le mot planning dans les titres... par exemple).

Tu auras le loisir alors de télécharger l'éventuel fichier de ces fils (souvent ca finit comme ca tout de même... pour faire un planning) le regarder, l'aménager à ta sauce puis revenir avec et compléter ta demande.

Autre dernière piste : dans la section TELECHARGEMENTS, tu tapes planning, tu devrais avoir des propositions d'applications assez abouties. Car depuis qu'xld existe, il y en a eu des demandes dans ce sens.

Bonne chance, bon courage.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

Bonjour à tous,
Salut Pascal,
Salut T'ites Couettes,

Bienvenue à Brigitte91 sur XLD...

Comme déjà signalé par mes deux camarades, il faudrait un essai pour tenter de t'aider.

Souhaites-tu un planning horaire ou journalier ?

En attachement des plannings "journaliers" : semaine (et semaine -1 et semaine +1) et mois par liste de validation

Ceci n'est qu'une base de départ...

Bises à T'ites Couettes et Pascal...
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Planning Activité.xls
    94 KB · Affichages: 819

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

Bonjour,
Comme déjà exprimé par mes comparses, c'est un peu maigre...
Et le planning ? journalier, mensuel....
Et les techniciens ? 3, 300, 3000...
Et la zone géographique ? le pâté de maisons, l'Europe, la galaxie...
...
A+
kjin
 

Brigitte91

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

planning journalier par technicien, 10 interventions par jour et par technicien avec vue hebdomadaire
5 techniciens pour le moment avec 4 types de travaux (devis, ramonage, tubage, entretien)
envoi journalier aux techniciens par mail d'une impression des rendez vous et travaux à réaliser le lendemain
c'est mieux pour vous ?
 

Brigitte91

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

voici une base à améliorer et a automatiser pour l'impression des rendez vous par technicien
je souhaiterais aussi que le type de travail soit sous forme d'un menu déroulant par celulle qui colorie la celulle
merci de votre accompagnement
je ne sais pas comment vous envoyer le fichier excel ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

Bé moi, j'ai l'habitude de dire bonjour...
Pour joindre un fichier
- click sur le trombone dans le menu
dans la fenêtre gérer les pièces jointes
- vérifies le format de ton fichier et sa taille qui doivent correspondre à la rubrique clef de pièces jointes
- click sur parcourir et dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnes le fichier sur ton disque
- click sur envoyer
- click sur fermer la fenêtre
A+
kjin
 

Brigitte91

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

J'ai écrit bonjour en haut du poste à 10h36
j'écris maintenant merci à celui qui m'a donné la solution pour mettre en ligne le fichier de base qui reste très incomplet par rapport à mon objectif
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning travail.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 464
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de travail Hebdo pour PME

Bonjour à tous,

Brigitte91 : Merci de lancer un petit "Bonjour", ou autres formules qui va bien, à chaque message. Je sais qu'au début le "nouveau" trouve cela superflu mais nous y tenons. Merci aussi de ne pas user des messages privés pour un détail comme "Comment joindre un fichier". Tu vas trouver que nous sommes pénibles ou vieux cons... Que nenni, tu verras à l’usage toute la sagacité d'XLD...

En attachement un début de fichier...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning Travail.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 539

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG