XL 2016 Planning de surveillance pour examens

KiliBggB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche actuellement un solution pour automatiser un planning de surveillance pour des examens.

Dans ce planning il y aura un certain nombre du surveillant sur une période de l'année précise avec un nombre de salles qui évolue aussi.
Le problème ici est qu'il y a une grande liste de disponibilités pour les surveillants mais un surveillant ne doit apparaitre qu'une seul fois dans le planning.
Je ne sais pas comment faire pour remplir le tableau automatiquement d'après les dispos de chacun...

J’espère trouver de l'aide et surtout avoir été le plus clair possible.

Je laisse en PJ le planning vide avec la liste des disponibilités.
 

Pièces jointes

  • Suveillance.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 34

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te l'ai fait pour le J1. A toi de continuer pour les autres jours (sur la feuille préparation liste) .
Un nom sur le planning est supprimé de toutes les listes
et listes déroulantes sur feuil1Si difficultés, reviens.
 

Pièces jointes

  • Suveillance.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 31

KiliBggB

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour,

Pour commencer, Merci djidji pour ta solution rapide !

Après avoir continuer et rentrer les données qu'il fallait compléter, je voudrais savoir s'il est possible que le tableau se remplisse de manière aléatoire et qu'il puisse changer comme bon le semble ? (Peut-être à l'aide d'un bouton random ??)
J'ai essayé mais étant encore novice je me perds encore facilement...

Merci pour vos aides en tout cas.

(ci-joint la version avec les tableaux remplis)
 

Pièces jointes

  • Suveillance2.xlsx
    66.1 KB · Affichages: 20

KiliBggB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai continué le tableau dans l'optique de l'automatiser au maximum. Mais je me suis confronté à plusieurs problèmes.
Tout d'abord j'ai mis un tableau aléatoire (feuille "Randomize") qui n'enlève pas les valeurs qu'il faudrait enlever dans la feuille "Prépa Liste" pour éviter les doublons (et les 0) car il ne doit y avoir qu'une seul fois un surveillant sur toute la semaine d'après les disponibilités ("Tableau + Dispo").
Puis je n'arrive pas à faire remplir le tableau de la première feuille mais cela est moins grave si celui de la dernière ("tableau random") se rempli lui automatiquement. C'est juste le résultat final qu'il faut.



J'espère avoir été le plus clair possible. Et Merci d'avance pour vos aides précieuses.
Bon vendredi à tous !!!
 

Pièces jointes

  • Suveillance2.xlsx
    90.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16