XL 2013 Planning de surveillance examen

whatsupdoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau avec des professeurs, un horaire et une salle de surveillance.
J'ai besoin de transformer ce tableau avec des lignes des salles, des horaires et savoir quels professeurs seront présents dans ces salles.
J'ai également des professeurs notés "soutien" dans le premier tableau. Cela signifie qu'ils sont prévus au cas où un des professeurs affecté en salle serait absent.
J'aimerais également avoir un récap de ces professeurs en soutient en face de l'horaire.
Je joins un tableau d'exemple.
Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • planning test.xlsx
    187.1 KB · Affichages: 67

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour whatsupdoc, JBARBE, le forum

En repartant de la méthode de JBARBE, sur la forme par deux arrays permettant à chaque jury de trouver une corresponspondance couleur.

@+

VB:
Sub testB()
Dim vCellule As Range
Application.ScreenUpdating = False
jy = Array("A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "5", "6")
Cl = Array(10, 5, 43, 45, 7, 8, 3, 6, 15, 17)

On Error Resume Next
Range("K2:N35").Interior.ColorIndex = xlNone
For Each vCellule In Range("K2:N35")
    For A = LBound(jy) To UBound(jy)
    If vCellule = "Jury salle " & jy(A) Then vCellule.Interior.ColorIndex = Cl(A)
    Next A
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
@barbe, tu as raison, j'ai un mac...mais une réinstallation a réglé mon problème d'affichage.
Je ne pensais pas que cela aurait des conséquences sur les macros...
Merci pour cette nouvelle version!
Re, Bonjour zebanx,
Pour les problèmes de compatibilité Windows - Mac : ( peut-être une solution ici )



et encore :
En juillet 2011, j'ai commencé à travailler avec Office 2011 sur mon premier ordinateur Mac. Mon idée est de parcourir toutes mes pages de conseils sur Excel pour Windows et de voir si je peux également utiliser le code VBA sous Mac Excel. Il est très difficile de créer un code qui fonctionnera dans toutes les versions de Mac Excel. Sur les nouvelles pages, je ne vais plus ajouter d'exemples pour Excel 2011 et il semble que la version commerciale d'Excel 2016 posera également un problème, car MS ne résoudra pas les problèmes et n'ajoutera pas de nouveaux éléments dans la version O365 et la version commerciale au même moment. Peut-être que dans le futur, j'arrêterai aussi de tester dans la version Retail.

Bonne journée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comme il est précisé dans mon post #18, l'installation de windows sur ton mac peut se faire !
Bien sûr il faut avoir acheté Windows et posséder Excel pour Windows !
Reste à savoir si ça vaut le coup financièrement suivant son utilisation !
Bonne soirée !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG