planning de suivi de vérifications périodiques

pappyb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un planning de suivi des vérifications périodiques avec la notification de la date anniversaire sur un calendrier (exemple entretiens des climatisations tout les 3 mois, ou vérifications des extincteurs tout les ans, vérification triennale etc...),

Je n'ai pas une grande maîtrise de excel et je ne sais pas par où commencer,

Quelqu'un pourraît t il m'aider à mener à bien ce projet

Merci d'avance
 

rabh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

[mode HS:ON]Tiens, ça sent la peinture fraiche ici![mode HS:OFF]

J'y vais de ma petite proposition avec un Suivi_Périodique.xlsm :

* un onglet "Matos" pour saisir la liste de son matériel avec les fréquences d'entretien :
-- quand une ligne est complète, un double-clic dessus inscrit les entretiens dans l'onglet "Data" selon la fréquence en mois et la date du 1er entretien à prévoir.

* un onglet "Data" pour la période année 2016 à année 2032 indiquant les dates anniversaires des entretiens

* un onglet "Planning" : planning mensuel imprimable pour afficher les entretiens à faire selon le mois et l'année à choisir dans les listes déroulantes

* Le tout prévu pour cette démo pour 12 références max (il est simple d'en prévoir plus)

Est-ce que ça pourrait convenir?
Pierre
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

Bonjour Pappyb , Hoerwind

Voici un petit programme de gestion de périodiques.
Tu pourras le modifier à ta convenance.
Ne pas oublier de créer un dossier "mes images" dans la même racine .

Cordialement
Bonjour néné06

Excuse du dérangement,
je viens de tomber sur ce fil qui a l'air très intéressant et justement je dois créer un dossier de suivi périodique de plusieurs matériels pour mon service dont je viens de passer responsable et on me demande bien évidemment de la traçabilité.
Est-il possible d'avoir ce petit programme de gestion périodique afin de voir si il peut correspondre à mes besoins ?
Ca serait très sympa.

Cordialement
pompaero
 

NDWAA

XLDnaute Nouveau
Bonjour également néné06

Je m'excuse du dérangement, mais pourrais-je avoir également le petit programme en question s'il te plait? Je suis dans le même cas de figure où je dois créer un tableau de suivi et de traçabilité du matériel, avec bien sûr de la visibilité sur les dates de contrôle et le alertes sur les retards. Je penses que ton programme me sera dune très grande aide et ce serait vraiment sympas si tu pouvais me répondre s'il te plait.

Merci beaucoup d'avance et très bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN