planning de suivi de vérifications périodiques

pappyb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un planning de suivi des vérifications périodiques avec la notification de la date anniversaire sur un calendrier (exemple entretiens des climatisations tout les 3 mois, ou vérifications des extincteurs tout les ans, vérification triennale etc...),

Je n'ai pas une grande maîtrise de excel et je ne sais pas par où commencer,

Quelqu'un pourraît t il m'aider à mener à bien ce projet

Merci d'avance
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vois plus bas sur cette page sous "Discussions similaires" si tu ne trouves pas un exemple qui pourrait répondre à ta demande.
Vois aussi dans la zone "téléchargement", tu y trouveras de nombreux exemples.
 

pappyb

XLDnaute Nouveau
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

J'ai regardé dans le forum et sur la section téléchargement, il y a des calendriers comme ceux pour les anniversaire etc.. mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire cela ne gère pas par exemple des contrôle à deux ans ou plus, de plus je voudrais le faire moi même pour pouvoir maîtriser mon et pouvoir le modifer à ma guise
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

Bonjour Pappyb , Hoerwind

Voici un petit programme de gestion de périodiques.
Tu pourras le modifier à ta convenance.
Ne pas oublier de créer un dossier "mes images" dans la même racine .

Cordialement
 

pappyb

XLDnaute Nouveau
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

Deux trois questions sur ton programme les alertes (2 mois et 1 an) s'activent seulement pour une année ou la périodicité est prise en compte tout les ans

Est il possible de faire en sorte que le calendrier sois plus grand ou pas ?

Merci d'avance
 

pappyb

XLDnaute Nouveau
Re : planning de suivi de vérifications périodiques

Après plusieurs essais ce logiciel ne correspond pas, je ne peux pas gérer précisemment les dates de contrôles et avoir un aperçu global

Auriez vous d'autre idées ou un didactiel pour faire ce genre de planning

Merci
 

bornat bruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

[mode HS:ON]Tiens, ça sent la peinture fraiche ici![mode HS:OFF]

J'y vais de ma petite proposition avec un Suivi_Périodique.xlsm :

* un onglet "Matos" pour saisir la liste de son matériel avec les fréquences d'entretien :
-- quand une ligne est complète, un double-clic dessus inscrit les entretiens dans l'onglet "Data" selon la fréquence en mois et la date du 1er entretien à prévoir.

* un onglet "Data" pour la période année 2016 à année 2032 indiquant les dates anniversaires des entretiens

* un onglet "Planning" : planning mensuel imprimable pour afficher les entretiens à faire selon le mois et l'année à choisir dans les listes déroulantes

* Le tout prévu pour cette démo pour 12 références max (il est simple d'en prévoir plus)

Est-ce que ça pourrait convenir?
Pierre

bonjour pierre ,
merci de ton retour , c'est tout a fait ce qu'il me manquait.
merci encore
 

romainp7700

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je suis très intéresse par cela car je fait de la maintenance de vérification incendie
a savoir extincteur , RIA, BAES,Désenfumage, compartimentage ces a dire porte et clapet coupe feu,poteau incendie,
et-il possible d'adapté ce fichier sachant que je ne suis pas expert du tout
merci pour votre aide
 

romainp7700

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse mes je comprend pas trop bien le fichier que tu m'as envoyé
je ne fait pas un suivie de client puisque moi je travaille dans un hôpital
et donc il y a des vérification a faire annuellement,mensuellement, trimestriellement
sur des moyens de secours que j'ai cité dans mon précèdent message
merci pour ton aide
Romain
 

romainp7700

XLDnaute Nouveau
Pierre,
Le je suis complétement perdu je vais peu être mieux m'expliquer
j'ai plusieurs bâtiment dans mon établissement donc il y a plusieurs moyens de secours a vérifier
comme des extincteurs, RIA,BAES, Désenfumage (Volet Extraction et volet amené d'air) Compartimentage (Porte Coupe Feu et Clapets coupe Feu) des Poteaux Incendie,des colonnes séches tout cela dois être vérifier les extincteur 1 fois pas an ainsi que les RIA le désenfumage et compartimentage tout les 3 mois les BAES tous les mois les poteaux incendie et colonne séche tout les ans
donc je voudrais réalisé un planning annuelle mensuelle et trimestriel cela et-il possible de le faire ?
j'espère que je suis un peu plus clair dans mes dire
et merci de ton aide romain
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611