Autres Planning de repas, recettes, liste d'ingrédients

Jeremie268

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Je n'ai pas l'impression que c'est un sujet qui a beaucoup été abordé, alors je tente ;)
J'aimerais construire un fichier/outil simple de planification de miam miam :D
2 onglets pour l'instant : planning et recette
D'un côté on mets les recettes ou plutôt une liste d'ingrédients associés à un plat et une catégorisation du plat.
De l'autre côté on défini ses menus prévisionnels sur les prochains jours.
Ensuite apparaîtrait quelque part la liste des ingrédients nécessaire pour ces menus, avec la possibilité de cocher ou décocher ce que l'on a déjà ou pas.

Voyez-vous l'idée ?

Et en résumé, je n'ai pas trop d'idée de comment faire, et suis donc à votre écoute de conseils et autres contributions :)
(actuellement fait sur de l'excel 2007...)

1000000 mercis :)

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me permets de proposer ce fichier (en fait 3 fichiers à dézipper dans un même dossier).

L'idée est de partir d'une liste de recette, via une interface.
* à gauche on a une liste de plats, un clic sur une ligne pour ouvrir la fiche ou bouton "Nouveau" (en haut) pour saisir une nouvelle recette.

* une fois les recettes rentrées dans la base, on peut afficher la page "Menus de la semaine" (bouton en haut)

* en cliquant sur une case midi ou soir on fait apparaitre une liste des plats à choisir

* une fois la liste de la semaine complétée, on enregistre la liste => bouton "Liste"
Cette liste s'affiche dans l'onglet recette avec à droite la liste de course des ingrédients correspondants (colonnes F et G)

Il reste probablement des bugs, j'ai fait ça vite fait sans tout vérifier.
Et je ne sais pas si ça réponds à la question

Pierre

Fichiers joints

Jeremie268

XLDnaute Nouveau
Hello tatiak :)

Wahou ça m'a l'air très complet, plus que ce que j'imaginais je crois ;)
Bon par contre à l'ouverture de l'interface j'ai une erreur 1004, méthode 'Widht' de l'objet '_Application' qui a échouée, snif

Une idée ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Ok, c'est une fonction qui n'est pas essentielle. Il suffit de la désactiver.
Dans le code de l'userform, dans la procédure "Private Sub UserForm_Activate" il y a la ligne : Fenetre 0
Il suffit de l'effacer (ainsi que toutes les lignes dans le code du type Fenetre 0 ou Fenetre 1)
Pierre

Discussions similaires

Haut Bas