Planning de présence

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je travaille sur ce superbe fichier depuis le matin mais je rame vu mes connaissances nulles en macro. je fais des modifs pour adapter à mes besoins mais ça plante. alors après plusieurs essais infructueux en partant du fichier de départ, je reviens vers vous pour demander de l'aide.
1/ COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LES WEEK-END ET FERIES CHANGENT DE COULEUR ETANT DONNE QUE NOUS TRAVAILLONS 7/7j
2/ J'ai fait qlq modifs pour ajouter les colonnes maladie et accident mais les données entrées ne se comptabilisent pas.
3/ je voudrais aussi ajouter 52 feuilles de planning travail des hommes, est il possible de faire en sorte que les données entrées dans ces plannings hebdo des 52 semaines concernant les absences , congé, recup, maladie et accident soient reprises directement dans les tableaux mensuels et répercutées dans le recap annuel? dans ce cas , il n'y aurait plus besoin d'entrer des données dans les feuilles mensuels du tableau initial.
merci d'avance.
 
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
RE-bonjour à tous, j'ai avancé sur le fichier aujourd'hui mais besoin de l'aide d'un connaisseur en macro pour reproduire sur la feuille 'planning', les mises en forme relatives aux congés, recup, maladie......entrées via les menus déroulants sur les feuilles janvier, fevrier........suivant la date, dans les colonnes des postes et dans la ligne du nom de l'opérateur (A B C D......). merci d'avance.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
j'ai téléchargé ce fichier et je l'ai adapté quelque peu à mes besoins, malheureusement il est devenu trop lourd.
j'ai ajouté la feuille planning sur laquelle je suis passé par une mise en forme conditionnelle pour que les couleurs des congés, maladie ou autres entrés sur les feuilles janvier février.....apparaissent aussi sur le planning pour m'alerter le jour J sur le fait que la personne ne travaille pas. cela fait ramer le classeur. j'ai donc besoin d'aide pour aboutir à la même chose par macro.
aussi je souhaiterais par une mise en forme par macro que la police du numéro de semaine se mette en noir+gras sur le jeudi et en blanc sur les autres jours de la semaine et la mise en gras des lignes entre les semaines. exemple ligne verticale en gras entre le dimanche et le lundi.
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning de présence 2016.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 131

Daubresse Gerard

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me débrouille un peu avec excel 2016, mais voilà vraiment nul en macros
je vous laisses mon fichier que j'ai réalisé à partir de vos fichiers téléchargeable
serait-il possible qu'une personne entre vous me réalise les macros dont j'ai besoin pour ce fichier

1. changement d'année lors du passage décembre 2017 vers janvier 2018 je l'ai fait mais alors les W-E
ne sont plus à la bonne place.
2. installation d'un "RAZ" pour ma réalisation
3.ainsi que les diverses macros dont j'ai besoin pour ce fichier

un tout grand merci d'avance et si je sais renvoyer l’ascenseur ce sera avec plaisir.
bien à vous tous,
cordialement,
Gerard D.
 

Pièces jointes

  • Planning de présence 2017 et 20181.xlsm
    111.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor