Planning de présence

ksandre

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

ça y est j'ai trouvé comment faire .... en passant en office 2007 ... on peut mettre plus de 3 mise en cond
 

tofdeparis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Bonjour à vous

J'ai essayé de modifier un peu ce planning pour l'adapter à mes besoins.
J'ai ajouté des types de congés différents, pas de soucis.

Pour éviter des erreurs de manipulation j'ai protégé toutes les cellules du planning sauf celles ou l'on peut réellement positionner ses congés.

En fonction du login, j'utilise la function ( environ("Username") j'ai crée 2 types de listes de congés .

Mon problème c'est que pour faire cela je teste la valeur d'une cellule (A2 de chaque feuille) dans laquelle j’inscris le résultat de la function environ ("username).

Mais cela ne marche pas convenablement quand j'active la protection du classeur.

Y a t'il un moyen de copier la valeur du login de l'utilisateur dans une cellule protégée et masquée ?

Merci de votre aide
 

dan2013

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

:confused: :confused::confused: bonjour et merci pour ce programme merveilleux ...j'ai un soucis urgent je voulais enregistrer plus de 250 personnes mais cela ne prend pas...s'il vous plait que faire? ..aidez moi je vous prie..merci
 

dan2013

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

je voulais augmenter jusqu’à 300 personnes dans ce planning que faire..? merci beaucoup c'est vraiment urgent
 

Pièces jointes

  • Planning de présence 2013.xls
    267.5 KB · Affichages: 347

dan2013

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

merci beaucoup Jean-Marcel encore mes sincères excuses, je suis vraiment désolé pour ce comportement deplacé..! merci de ce que malgré cela tu m'as repondu..que Dieu te benisse..!
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Bonjour à vous tous et toutes.
Bonne année à vous.
Merci pour les compliments car je suis l'auteur de ce planning.
Un peut surpris de le voir en anonyme & aussi de voir d'autre noms que le mien dans les commentaires.......
Mais bon le principale c'est que cela vous rendent service.
Excel Downloads me permet de progresser sur excel et il était normale de renvoyer l’ascenseur.
Bonne journée et à bientôt.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Planning de présence

Bonjour brunosc,

Je viens de voir ton message.
Ton fichier est en auteur anonyme car je n'avais pas d'informations concernant l'auteur dans le formulaire que j'ai reçu.
Je corrige ça tout de suite.

Merci pour ton partage.

David
 

fictif83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sais que ce fil de discussion date un peu mais votre fichier de planning de présence nous a bien aidé. Mais il manquait certaines fonctions dont nous avions besoin. Donc j'ai amélioré le fichier pour mes besoins et je souhaite donc vous faire partager celui-ci.

La gestion des années. Sur la feuille "Recap_annuel", une macro permet lorsque l'année est choisie dans la liste déroulante en "A1", un nouveau fichier excel est enregistré avec la concaténation de "Planning_de_presence_" et l'année choisie. Si le fichier existe déjà, celui-ci s'ouvre.
La liste des années correspond aux années dans la colonne F de la feuille "Donnees". Vous pouvez ajouter autant d'années que vous voulez, la mise à jour se fera automatiquement en cliquant sur le bouton "Mise à jour de la liste des années" dans la feuille "Recap_annuel".
Pour l'enregistrement des fichiers ou l'ouverture des fichiers d'une autre année, le chemin d'accès ou le répertoire sont à compléter dans la feuille "Donnees" en cellule N6 si vous êtes sur MAC ou cellule N7 si vous êtes sur Windows.

Ainsi si vous choississez 2015 en A1 de la feuille Recap_annuel, le fichier va enregistrer "Planning_de_presence_2015.xls" dans le répertoire indiqué en cellule N6 pour MAC ou cellule N7 pour Windows dans la feuille "Donnees".

Attention à bien enregistrer vos données sur le classeur excel que vous êtes avant de changer d'année sinon rien ne sera sauvegarder.

La gestion des soldes calculés par rapport à l'année précédente. Une macro avec un bouton "Mise à jour des soldes par rapport aux années précédentes" dans la feuille "Recap_annuel" a été ajoutée. Par exemple, si nous sommes en 2014 et que le fichier Planning_de_presence_2013.xls existe alors les soldes seront mis à jour par rapport à ce fichier.

La mise à jour des noms des employés. Une macro avec un bouton "Mise à jour des noms des employés" dans la feuille "Recap_annuel" a été ajoutée. Cette macro va récupérer les noms des employés dans la feuille "Donnees". Vous pouvez mettre autant de noms que vous voulez la mise à jour se fera automatiquement en cliquant sur le bouton.

Voilà.

Donc le fichier est téléchargeable à cette adresse --> https://mon-partage.fr/f/YMTYmaiY/
 
Dernière édition:

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Merci pour votre post et de vos améliorations.
Cela va nous permettre d'avancer.
Ma version minimaliste de ce planning se veut accessible aux débutants et aussi évolutif, car aux vues des nombres de conventions innombrables je pense que cela se devait d'être le plus simple possible pour que chacun puisse adapter à sa convenance.
Encore merci.
Cordialement.
:cool:
 
Dernière édition:

Cyndie24

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Bonjour,
Nous utilisons ce tableau depuis plusieurs mois. Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser pour 2016. Je ne comprends pas comment je peux ajouter les données pour cette année. Si quelqu'un peut m'aider... Merci, cordialement.
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Bonjour, dans l'onglet : Récap annuel cellule A1 puis dans données validation liste changer les années.
bonne journée a vous.
CDT
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning de présence 2013.xls
    274.5 KB · Affichages: 180

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu as une liste de validation A1 de la feuille "Récap annuel" (Récap annuelle...).
Il te faut rajouter les années qui t'intéressent.

A+ à tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib