Planning de présence

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre de l'application et lien de téléchargement : Planning de présence


Auteur : brunosc


Description :
Planning de présence permettant entre autre de gérer les congés, abscences, rtt, et les congés exceptionnels.
Une Mise en Forme Conditionnelle permet de visualiser les abscences dépassant 14 jours.
Ce planning à été possible grâce aux connaissances des uns et des autres, et souhaite le faire partager.
J'espère qu'il vous sera utile et au cas où vous le modifié, merci de me le faire savoir (pour me faire avancer un peu plus avec excel). :)
 
Dernière édition:

alain29100

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Bonsoir,
Je ne comprends pas trop la ligne 5 (bleue) à quoi elle sert ?
De même la séparation avant et après cette ligne. Si c'est des services différents, comment déplacer cette ligne ?
Merci de ta réponse
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Bonjour, cette ligne bleu à été conçue pour différencier les chef d'équipe ont peut la supprimer tout simplement .
 

loic49

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Bonjour,
J'utilise Excel 2007.
Je viens de télécharger le fichier planning de présence qui correspond à ce que je cherche.
Je suis novice sur la mise en forme conditionnelle.
Avez-vous une protection sur le classeur car je n'arrive pas à indiquer que la liste déroulante (codes absences modifiés est sur l'onglet Données)?
Merci pour votre réponse.
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Bonsoir, non le classeur n'a pas de protection.
Le classeur à été créer avec excel 2003, d'où la macro pour colorer les cellules.
Je joint une capture d'écran pour la liste de validation
 

didoudle

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

bonjour, je trouve votre planning interessant. Par contre, est il possible
d'ajouter d'autre type d'absence (maladie, maternité)
et comme je souhaite que plusieurs services puissent l'utiliser comment puis je faire pour qu'il ne puissent utiliser qu'une partie afin que je fasse un copier coller de leur service, qu'il ny ait pas de triche etc...
a partir de ce planning ne pourrait on pas creer une feuille de congé individuelle ? merci
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning de présence

Bonjour didouble, oui ont peut rajouter des motif d'absences : insertion noms définir (code) étendre sur les cellules voisines du dessous.
Une idée pour la protection : masquer les feuilles ou colonnes qui ne seront pas utiles pour certaine personnes.
 

benny

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Salut !
j'essai de "changer un peu" ton planning !
mais quand je change une année , j'ai un souci pour les 3 derniers jours du mois en cours ..
Ou a tu défini ta fonction FIN.MOIS ?
ensuite , ma liste est un peu plus longue que l atienne, et je n'arrive pas a "eteindre " les lignes jaunes du WE !

Merci pour ton aide !!
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Planning de présence

Bonjour,
J'ai ouvert le document, avant bien des détails :
J'ai cliqué sur une ligne à la date du 31 (janvier) et là je me retrouve dans l'impossibilité de changer ce que j'ai saisi (dans le contexte je testais): rien pour indiquer que la personne est bien présente !
Je suis parvenu à enlever l'information que j'avais saisie, mais pour cela, j'ai du effacer le contenu de la cellule : cela fonctionne bien sauf qu'un utilisateur lambda sera bien embarrassé pour savoir quoi faire !

Didier.
 

ksandre

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Salut !
j'essai de "changer un peu" ton planning !
mais quand je change une année , j'ai un souci pour les 3 derniers jours du mois en cours ..
Ou a tu défini ta fonction FIN.MOIS ?
ensuite , ma liste est un peu plus longue que l atienne, et je n'arrive pas a "eteindre " les lignes jaunes du WE !

Merci pour ton aide !!


Bonjour et merci pour ce planning ... il me fait garder un sacré temps ....

par contre j'ai le même souci que Benny .... les 3 dernier jour sont en erreur "nom?" depuis que j'ai mis 2012 ... donc même question : " Ou a tu défini ta fonction FIN.MOIS ?

d'avance merci et encore bravo

ksandre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de présence

Bonjour à tous,

La fonction native FIN.MOIS() nécessite l'activation de la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse".

A + à tous
 

ksandre

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de présence

Bonjour à tous,

La fonction native FIN.MOIS() nécessite l'activation de la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse".

A + à tous


merci pour la réponse ....

Une autre question .... sur la capture d’écran on voit que les petites cases sont de la couleurs correspondante au type d'absence

chez moi quoique je choisisse cela reste en orange .... et on ne peut pas mettre plus de 3 mise en forme conditionnelle .. alors qu' elle est la meilleure solution? S'il vous plait , merci
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
408