planning de maintenance outils

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Une nouvelle fois je suis coincé dans une impasse.
je ne jure que par les formules, conditions, mise en forme conditionnelle et je me débrouille vraiment bien habituellement... mais là... je crois que ces techniques sont trop limitées...

J'ai un fichier de maintenance préventive avec une liste d'outillage et leur numéro (tout à gauche).
Côté droit du fichier, j'ai plusieurs calendriers. (2018-2019-2020-2021...)

Ce que je cherche a faire, c'est de choisir une semaine de planification pour chaque outil qui devra devenir bleue.
Une fois la maintenance réalisée, la case doit devenir verte... et ça doit ajouter une case bleu automatiquement pour re-planifier un nouveau contrôle selon la fréquence d'utilisation de l'outil.

Vous verrez que dans le fichier j'ai commencé à créer des colonnes avec date de planification et si la maintenance a bien été réalisée...
mais le problème c'est que je devrai faire ce genre de colonnes x50 !! donc à mon avis c'est à jeter.
La meilleure des solutions serai un Userform avec selection de l'outil, de la semaine et de l'année..... mais franchement... j'y arrive pas.


quelques pistes?


par avance, merci !!!
 

Pièces jointes

  • calendrier de maintenance v3.xlsx
    76.4 KB · Affichages: 99

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes.

Une nouvelle fois je suis coincé dans une impasse.
je ne jure que par les formules, conditions, mise en forme conditionnelle et je me débrouille vraiment bien habituellement... mais là... je crois que ces techniques sont trop limitées...

J'ai un fichier de maintenance préventive avec une liste d'outillage et leur numéro (tout à gauche).
Côté droit du fichier, j'ai plusieurs calendriers. (2018-2019-2020-2021...)

Ce que je cherche a faire, c'est de choisir une semaine de planification pour chaque outil qui devra devenir bleue.
Une fois la maintenance réalisée, la case doit devenir verte... et ça doit ajouter une case bleu automatiquement pour re-planifier un nouveau contrôle selon la fréquence d'utilisation de l'outil.

Vous verrez que dans le fichier j'ai commencé à créer des colonnes avec date de planification et si la maintenance a bien été réalisée...
mais le problème c'est que je devrai faire ce genre de colonnes x50 !! donc à mon avis c'est à jeter.
La meilleure des solutions serai un Userform avec selection de l'outil, de la semaine et de l'année..... mais franchement... j'y arrive pas.


quelques pistes?


par avance, merci !!!

Bonjour Lloyd67,

Si j'ai compris la demande, pourquoi pas un tableau tout simple. La seule variable est la colonne D où on inscrit la date à laquelle la maintenance a été faite. Le reste suit. Cf le tableau.

Cdlt

Swan
 

Pièces jointes

  • maintenance essais.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 125

lloyd67

XLDnaute Nouveau
salut,

merci beaucoup pour ta réponse

en fait, l'idée est d'avoir un visu globale, faut que ce soit visuel car on va l'afficher sur un grand écran (tv) à la maintenance
et du premier coup d'œil on devrai voir ce qui doit être fait par semaine
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
269
Réponses
25
Affichages
2 K