planning de garde

pkerga

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je mets actuellement à jour pour 2014 le fichier excel avec lequel nous établissons nos liste de gardes.
On me demande de nouvelles options et je n'arrive pas à tout régler.
J'ai travaillé sur le mois d'Avril et je mettrai à jour les autres mois une fois que tout marchera.

le tableau gère une liste de garde mensuel avec 2 secteurs (Med ou chir) et permets par une jeu de couleur d'introduire des "X" et des gris pour les impossibilités. la liste apparait sur les colonnes E et F. Un compte est effectué en dessous des WE, dimanche...

- Est apparue cette année la possibilté de 1/2 garde de WE qui compte pour 0.5 garde
Cela correspond au choix BA6 à BD6 (garde ou jour ; med ou chir).
Celui de nuit ("Med G" et "Chir G") est noté dans les colonnes D et G et cela marche mais celui de jour ("Med J" ou "Chir J") doit apparaitre dans les colonnes respectives E et F et je ne sais pas comment faire (ca marche pour "Chir" et "med")
- il y a le pb des feriés (ligne 7, 1er avril qu icompte comme un dimanche pour les gardes et demi garde. Comment compter ceux du mois (case verte H57). J'ai essayé de noter à la main la ligne en question (case I2) mais pas de solution après.

Merci de votre aide. Comme d'habitude d'ailleurs :)
 

Pièces jointes

  • Garde 2014.xls
    461.5 KB · Affichages: 118

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : planning de garde

merci
- ca marche... mais incompletement...
pour E9, ca ne marche plus si je mets "BLT" en "Med" le 3 avril 2014 (I9="Med"), il n'apparait plus en E9 Ca ne marche que pour la personne de la 1ere colonne (MRR).
- pour le 2ème probleme, je souhaite que les jours fériés soient gérés comme des dimanches. Je me proposais de mettre dans des cases (I2, K2, M2 et O2) les lignes corespondant aux fériés. Par exemple : si I2 = x, si MRR en "med" en Hx, ajouter un férié (H57) ou si MRR en "med J" en Hx, ajouter 1/2 férié. C'est une idée pour faire la compta des fériés.

Grand merci en tout cas !
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : planning de garde

Bonsoir,

Un essai : formule recopiée en colonne E sur les lignes 6 à 9 seulement

Pour le comptage des jours fériés : en procédant par des calculs intermédiaires (sinon sans doute possible en VBA)

a+
 

Pièces jointes

  • pkerga Garde 2014 bis.xls
    476.5 KB · Affichages: 81

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : planning de garde

bonjour
- ca ne marche toujours pas pour mon probleme de "med" et "med J"... :rolleyes:
L'idée est que si dans la colonne d'une personne, on mette "med" ou "med J", cela mette le nom dans la colonne E. Ca marche avec "med" mais pas avec les 2. Exemple, on met "med" en M14, et cela met "LJ" en E14. On met "med J" en Q13, cela met "FG" en E13. Je me debrouillerai
- pour les fériés, peut on compter pour la personne en colonne H avec une formule type NB.SI(Hx;$AT$6) où "x" est défini en I2, la plage etant juste une case que je pourrais faire varier d'une année sur l'autre en modifiant I2 ?
En vous remerciant
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331
Réponses
14
Affichages
639

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof