XL 2019 Planning d'absences - Suppression & modifications ABS

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloqué sur un planning automatisé d’absences. Grâce à des protagonistes de la communauté (JM et Pierre-Jean), j’ai réussi à avancer sur ce projet, néanmoins je bloque vraiment dans la modification et la suppression de mes absences..

Je remplis mes absences via le userform1 et les données se retrouvent dans la feuille « Feuil1 ». Pour le moment, ce n’est qu’une récupération des données mais je souhaiterai, dans l’idéal pouvoir me servir de ces données pour modifier et/ou supprimer les congés via le userform 3.

L’objectif pour moi est d’utiliser le userform 3 pour :
  1. Visualiser l’absence pour être sûr de supprimer ou modifier la bonne absence via le « tableau » en « Feuil1 ».

  2. Dans un second temps, avec confirmation, supprimer ou modifier l’absence via cet userform.
Je vous joins mon fichier , n’hésitez pas si vous ne comprenez pas ma demande.

Bonne journée à vous :)
 

Pièces jointes

  • Planning_Modif_Suppr.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 37
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Avez-vous effectuer des recherches 🤔

peut-être ICI
 

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avez-vous effectuer des recherches 🤔

peut-être ICI
Bonsoir,

Oui tout à fait. En fait, modifier des données et ou les supprimer en soit ne me pose pas de problème.. C'est que j'aimerai lier le tableau qui sert de "recueil" avec toutes les infos saisies et l'indicateur visuel.

Le but est de pouvoir supprimer une absence, directement en supprimant une ligne ou de la modifier, sur la feuille planning, en changeant le mois, la date et la raison.

Bonne soirée ;)
 

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Update concernant mon problème :

Je l'ai réglé en ajoutant une "Raison" "Effacer" avec un "code" vide, cela permet d'utiliser la même méthode pour sélectionner et supprimer les absences. Je partirais sur ça aussi pour la modification, avec suppression au préalable.

J'essaie maintenant d'ajouter un commentaire automatique sur les absences renseignées sur le tableau.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "p" Then
com = InputBox("Commentaire accompagnant la cellule:")
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=com
End If
End Sub

Je suis tombé sur ça mais du mal à l'adapter… Si quelqu'un passe par là et peux m'aider, je vais faire de mon mieux pour y regarder de mon côté et je reposterai un message si j'ai trouvé.

Bonne journée ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé