XL 2013 planning crèche

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai pu récupérer un planning excel déjà bien avancé et répondant quasiment à ce que nous cherchons (nous sommes trois associés créant une structure micro-crèche) sur internet mais il faudrait opérer dessus quelques modifications que mes compétences limitées sur le sujet ne me permettent pas de faire.

Le but est simple, dans ce planning il est possible de gérer les temps de garde de chaque enfant via les arrivées et les départs à des heures précises, mais premier problème il ni a que des plages horaire d'une heure disponible (ex: 7h30-8h30 etc...) ce qui n'est pas pratique pour nous.
Ensuite nous avons besoin de pouvoir dupliquer une semaine type sans être obliger de le faire manuellement (ex théo 6mois viendrait tous les mardis et jeudis de 7h30 à 12h30 les semaines 14-15-17-18-22-25)

Et pour finir il nous faudrait un planning général récapitulatif qui ferait apparaître en rouge les places vacantes, ce qui nous permettrai de voir rapidement ou sont les possibilités de garde et ainsi optimiser notre taux de remplissage.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel source.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.
Kévin
 

Pièces jointes

  • Planning_PSU_creche_enfants.xls
    2.4 MB · Affichages: 161

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour pour essayer d'optimiser ce fichier il faudrait quelques infos comme par exemple
le nombre de places dispo au maxi dans la journée
le fichier fourni fait déja 2.4 mosi on rajoute des trucs ca va devenir vite compliqué a gerer
a mon avis il faut partir sur une nouvelle base
donc que te faut-il en fait?
une vue sur les places dispo ?
les hres d'arrivée et de sortie des enfants
etc....
 

kevinteamgravity

XLDnaute Nouveau
Bonjour et désoler de répondre tard mais en ce moment nous sommes en plein recrutement du personne et des pres-inscription des familles du coup très grosses journée lol

@pascal21
Ce qu'il nous faut c'est un fichier qui nous permettrai d'optimiser au mieux notre taux de remplissage et permettre de répondre au maximum de besoin des familles.
Comme c'est une structure micro-crèche nous sommes limité à 10 places avec une 11éme place en accueil d'urgence.
Nous sommes ouvert de 7h30 à 19h soit une amplitude horaire de 11h30

Le but est de pouvoir faire comme dans hôtellerie ou l'on peut réserver des salles sur plusieurs mois et avec des modulations de garde, par exemple sur 6mois théo 6mois vient du lundi au mercredi de 7h30 à 12h30 puis les 6mois d'après il vient du mardi au jeudi de 12h30 à 17h30 mardi et jeudi et de 7h30 à 12h30 le mercredi.

Je vais jeter un coup d'oeil au deux solutions proposées par @joss56 et par @JBARBE j'y trouverai peut-être mon bonheur ^^

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972