Planning couleur selon saisie

T

Thri

Guest
Bonjour à tous
J'ai un tableau, dans ce tableau j'ai la possibilité de saisir 5 valeurs.(Planning de travail) et + par la suite
Je désirerai créer une macro, qui me change automatiquement la couleur de fond en fonction de ma saisie.
Ex
1 couleur de fond violet
2 couleur de fond jaune
3 couleur de fond bleu
Etc…….
Merci à tous
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re Velsheda,

Arf, si tu m'avais informé que la macro reprenait la couleur de fond mais pas l'attribut gras de la police, j'aurais été le premier étonné !
A te lire, cette macro semblait bien fonctionner avant, et je peux te certifier que ce n'est pas la simple modification de V en UCase(V) qui peut remettre en cause ce fonctionnement... tu as dû faire une erreur Velsheda.

Et comme je n'ai aucune idée de ce que tu as fait ou n'as pas fait, je ne peux donc te dire ce qui ne va pas dans ton classeur... (n'aurais-tu pas fait un essai à base d'Application.EnableEvents par hasard ?).

Cordialement,
 
V

Velsheda

Guest
Bon didier, c'est mes débuts, et je ne sais plus ou j'en suis, ce que j'ai fais, j'ai pas fais, ces fenêtres VBA qui s'ouvrent les unes après les autres sans savoir si elles appartiennent vraiment au programme en cours. Bref panique à bord...
Je joins donc mon fichier pour que tu trouves cette erreur.
Par la même occasion, si je peux me permettre dans la barre jaune j'aimerai appliquer une fonction toute bête des mises en forme conditionnelles, qui lorsque la valeur de la cellule est supérieur ou égale à 6 devienne rouge et gras. Tout bête, mais même là ca fonctionne pas.
:eek: [file name=essai1_20051009235311.zip size=21161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai1_20051009235311.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai1_20051009235311.zip
    20.7 KB · Affichages: 107

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re Velsheda,

Dans mon post du 26/09/2005 11:36 (ci-dessus), je fournissais le fichier mDF_MFCmultiples_v2 permettant de gérer les critères chaines de caractères (en plus des valeurs numériques). Bien que tes critères soient effectivement du type alphanumérique (RTT, CF, CA et CAS), tu n'as pas utilisé le code de cette nouvelle version mais le code de l'ancienne...

Par ailleurs, la macro que j'ai présentée (et qui permet donc autant de formats que souhaités) n'est normalement pas compatible avec une autre MFC 'classique' en même temps. Cette MFC 'classique' restant prioritaire, elle annihile tout bonnement l'effet de la macro...

Tu trouveras donc ci-joint ton fichier modifié avec le bon code à appliquer d'une part et une modification de la MFC d'autre part. J'ai passé ta MFC 'classique' en 2ème position dans l'ordre des formats conditionnels applicables ce qui permet tout de même de tenir l'objectif sur les cellules 'hors week-end'. Les samedi et dimanche conserveront donc le format de couleur imposé par ta MFC 'classique'...

J'ai également appliqué la MFC que tu souhaitais pour la 'barre jaune' (ligne 42). Pour que ça puisse fonctionner, j'ai supprimé l'expression ' '' &' qui ne semblait correspondre à rien devant chacune de tes formules sur cette même ligne...

Bon courage pour la suite.

Cordialement, [file name=PourVelsheda.zip size=18773]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourVelsheda.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourVelsheda.zip
    18.3 KB · Affichages: 127

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oh oh oh, qu'est-ce que je l'adore ce fil mydearFriend!!

plus on t'en demande et plus tu t'envoles toucher les nuages

tu finis pas nous faire rêver et nous faire oublier dans notre

ciel, les difficultés : seuls les anges sont capables de cela!!!!

Celeda
 
D

Dragon05

Guest
Bonsoir,

J'ai téléchargé le fichier mDF_MFCmultiples_v2.xls pour recuperer la macro.
J'ai suivi les instructions pour copier la macro vers mon classeur.


En plus de la Mise en forme conditionnelle, je souhaite egalement faire apparaitre mes données sous forme de menu déroulant (j'ai utilisé la commande Données / Validation / Options / Lister).

-> Le problème est le suivant : lorsque je selectionne un nom dans mon menu déroulant, la mise en forme conditionnelle s'applique bien, mais le menu déroulant disparait.

Je vous joint mon fichier excel.

D'avance merci bcp de votre aide. [file name=Nv_Planning.zip size=14570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nv_Planning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nv_Planning.zip
    14.2 KB · Affichages: 62

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dragon05, le fil,

L'objectif de cette macro est de substituer le format de la cellule cible par le format prédéterminé (onglet Aptitude colonne B dans ton cas)... et comme ton format prédéterminé ne possède pas de liste de validation, cette dernière disparaît donc lors du traitement.

Conclusion : Applique aux modèles de format colonne B de ton onglet Aptitude la même liste de validation que dans tes cellules cibles pour ne pas perdre cet attribut de cellule.

Cordialement,
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dragon05, le fil, le Forum.

Pour illustrer les explications que je donnais plus haut, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié pour répondre à ton problème.

Cordialement, [file name=PourDragon05.zip size=14284]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourDragon05.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourDragon05.zip
    13.9 KB · Affichages: 73

Grand Schtroumpf

XLDnaute Nouveau
Vraiment très bon boulot mdf. Je me demandais simplement s'il était possible d'adapter ton travail pour que la mise en forme conditionnelle reconnaisse les formules d'excel. Autrement dit, si on sélectionne la cellule C1 et qu'on lui applique la mise en forme conditionnelle que tu as créée puis que l'on formule dans cette même cellule : '=A1+B1', la cellule C1 ne se mettra pas automatiquement en valeur quand on rentrera des valeurs en A1 et B1, alors que la mise en forme conditionnelle de excel de base le fait.

De même, si l'on veut copier la formule d'une cellule (à qui on au préalable appliqué ta mise en forme conditionnelle) à d'autres cellules, toutes ces nouvelles cellules vont 'subir' la même mise en forme que la cellule d'origine et pas celle qui devrait normalement leur etre attribuée en fonction du tableau des différents formats.

Voilà, j'espère que clair, je m'en voudrais de te donner la migraine....
Merci beaucoup d'avance en tout cas.....
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re Grand Schtroumpf,

Merci du compliment.

Cette macro mDF_MFCmultiples à pour objet de simuler l'effet d'une vraie Mise en Forme Conditionnelle sans limitation du nombre de conditions, mais elle a par contre d'autres limites...
Elle utilise l'évènement Change() des feuilles Excel pour cibler la cellule en cours de modification par l'utilisateur et applique à cette cellule le traitement souhaité. Malheureusement, le seul recalcul d'une formule ne déclenche pas cet évènement, et en tout cas, ne permet pas de cibler simplement la cellule conteneur de la dite formule...

Je n'ai donc pas de solution à te proposer dans l'immédiat pour ce problème... Je garde toutefois en mémoire ta demande car je tâcherais de me pencher sur cette question ultérieurement (bien évidemment, si je trouvais une alternative à ce problème, je la posterais dans le présent fil de discussion).

Bonne soirée.
 
J

jeff77

Guest
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant.

Je me suis fait un tableau de suivie de km, je voudrais dans la colonne C5,C6 etc avoir une MFC <0 en noir, < 1250 en vert ,> 1250 en rouge.
Fait un éssai avec le fichier de myDearFriend! mais sans résultat.
ci joint mon fichier.

merci à vous [file name=kilometre307_20051106224434.zip size=12246]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kilometre307_20051106224434.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kilometre307_20051106224434.zip
    12 KB · Affichages: 46

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jeff77,

Visiblement, tu n'as pas bien lu l'objet de ce fil de discussion...

Cette macro a été créée pour pallier à la limite des 3 conditions autorisées dans les mises en formes conditionnelles traditionnelles...
Par ailleurs, elle raisonne en terme d'égalité de données et non en terme de comparaison supérieure ou inférieure à...

Tu n'as donc pas besoin de cette macro pour régler ton problème, une mise en forme conditionnelle classique est suffisante.

Ci-joint ton classeur modifié en conséquence.

Bonne soirée. [file name=kilometre307_20051106233934.zip size=6930]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kilometre307_20051106233934.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kilometre307_20051106233934.zip
    6.8 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s