Planning couleur selon saisie

T

Thri

Guest
Bonjour à tous
J'ai un tableau, dans ce tableau j'ai la possibilité de saisir 5 valeurs.(Planning de travail) et + par la suite
Je désirerai créer une macro, qui me change automatiquement la couleur de fond en fonction de ma saisie.
Ex
1 couleur de fond violet
2 couleur de fond jaune
3 couleur de fond bleu
Etc…….
Merci à tous
 
T

Thri

Guest
Petites précisions
Jai la macro CPplus 30 conditions, le fichier rame avec les nouveaux formats et il ne copie pas les formats de la même façon que le format 3 conditions.ça marche cellule par cellule pour copier........
Et j'en ai pas mal............
Et après chaque nouvelle cellule formatée le fichier met beaucoup de temps à enregistrer. Mon ordi est pourtant performant.......
J'ai essayé aussi dans les sujets traités, j'ai pas trouvé mon bonheur
J'espère que la nouvelle version excel intégrera un format conditionnel avec + de 3 conditions, j'ai remarqué qu'il y avait de la demande sur le forum et ailleurs!!!!!!!!!!!!
Merci à tous :silly:
 
B

bebere

Guest
bonjour à tous

MyDearFriend a fait cela il n'y a pas longtemps
MFCmultiples
à bientôt [file name=MFCmultiples.zip size=14325]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFCmultiples.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MFCmultiples.zip
    14 KB · Affichages: 793
  • MFCmultiples.zip
    14 KB · Affichages: 800
  • MFCmultiples.zip
    14 KB · Affichages: 806

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thri, brunocean, bebere,

Merci bebere :)

Effectivement vous trouverez ci-joint un classeur exemple (réactualisé) pouvant peut-être vous servir de base pour tenter d'apporter une solution (parmi d'autres) à ce type de problème...

Cordialement,
[file name=mDF_MFCmultiples.zip size=16453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MFCmultiples.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples.zip
    16.1 KB · Affichages: 789
T

Thri

Guest
Si je comprends bien
Je copie le code dans mon fichier dans thisworkbook est saisie la formule mDF dans le format conditionnel
Pour la création de la feuille des format définis, il faut la nommer
par le même nom dans mon fichier ???
Et merci encore A+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui Thri, il te faut :[ol][ul][li]Copier la procédure Private Sub Workbook_SheetChange() dans le ThisWorkbook de ton classeur.[/li]
[li]Créer un onglet dans lequel tu mettras en Colonne A --> les valeurs et en Colonne B --> les formats correspondants souhaités (prévoir une ligne de titre). Dans mon exemple, j'ai nommé cet onglet 'MFC', mais tu peux lui donner le nom que tu veux dès lors ou tu modifies la ligne With Sheets('MFC') en conséquence. Je te conseille de masquer par la suite cette feuille, cela ne nuit pas au bon déroulement de la macro.[/li][/ul][/ol]
Pour chaque cellule à gérer dans ton classeur, il faut lui appliquer une Mise en Forme Conditionnelle avec l'unique condition :
'La formule est', puis la formule '=mDF' (sans les guillemets !).

Comme je le précisais dans le fil d'origine, j'ai choisi cette façon de faire afin de permettre à l'utilisateur d'une part, de gérer plus de 3 formats conditionnels, et d'autre part, de mettre à jour facilement les formats prédéfinis sans avoir à intervenir dans le code VBA...

Cordialement,
 
T

Thri

Guest
Merci à brunocean, bebere et Bravo à DidierMDF
Génial le fichier fonctionne parfaitement et du 1° coup
La macro est exactement ce que je cherchais.
ça doit intéréser pas mal de monde cet outil.
Merci à tous Bonne soirée :)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens d'adapter le fichier exemple mDF_MFCmultiples afin qu'il puisse fonctionner aussi bien avec des valeurs numériques qu'avec des chaînes de caratères... j'en profite donc pour le poster ici.

Cordialement, [file name=mDF_MFCmultiples_v2.zip size=19538]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MFCmultiples_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 634
  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 629
  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 642
V

Velsheda

Guest
Salut Didier
Excellent boulot qui facilite pas mal les difficultés des débutants dont je fais parti.
J'aimerai appliquer également aux cellules concernées par mDF la fonction majuscule automatique
J'ai appliqué cette formule, directement dans le code VBA de ma page, ca fonctionne, mais ca rame.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target = UCase(Target)
End Sub
Est-il possible de modifier mdf, afin qu'il prenne en compte directement mon désir.
D'avance merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Velsheda, le fil, le Forum.

Tout d'abord, merci du compliment.

Si tu veux obtenir des majuscules automatiquement dans chaque cellule 'marquée' par cette mise en forme conditionnelle spéciale, il te faut, en remplacement de ta procédure Worksheet_Change(), modifier une ligne de la procédure Workbook_SheetChange() (de objet ThisWorkbook) comme suit :

Remplace :
Target.Formula = V
par
Target.Formula = UCase(V)

Il y avait une autre possibilité en maintenant ta procédure et en utilisant Application.EnableEvents = False/True, mais je te déconseille cette manière de faire (en cas de plantage, tu perdrais toute gestion des évènements dans VBA)...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_