Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver une BONNE solution.
Je ne suis pas novice en Excel mais vu les bijoux que vous mettez sur ce site. Je pense que je suis loin d'être expert. Peut-être novice avancé.!!!
Bon voilà. J'ai une équipe de 5 personnes qui doivent tourner sur le site. Nous avons deux principaux postes de travail : Plateau et Hall.
On a en tout 6 plateaux et 6 Halls. Les plateaux sont fermés les mercredis.
Le fichier joint donne une idée sur les horaires des missions de contrôle.
J'ai deux conditions à respecter :
1- Les contrôles dans les Plateaux doivent glisser d'une semaine à l'autre à l'exception des dates surlignées en jaune qui doivent être assurées toutes les semaines. Mais les autres dates peuvent glisser la semaine suivante. Par exemple, le contrôle du plateau 5 du mardi entre 7h20 et 8h25 peut se faire la semaine suivante le jeudi (puisque le mercredi les plateaux sont fermés).
2-Les contrôles dans les Halls doivent respecter le roulement sur trois semaines comme présenté dans le fichier.
Mon grand souci et votre petit défi est de mixer tout ceci et l'intégrer dans un tableau.
Merci d'avance.
J'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver une BONNE solution.
Je ne suis pas novice en Excel mais vu les bijoux que vous mettez sur ce site. Je pense que je suis loin d'être expert. Peut-être novice avancé.!!!
Bon voilà. J'ai une équipe de 5 personnes qui doivent tourner sur le site. Nous avons deux principaux postes de travail : Plateau et Hall.
On a en tout 6 plateaux et 6 Halls. Les plateaux sont fermés les mercredis.
Le fichier joint donne une idée sur les horaires des missions de contrôle.
J'ai deux conditions à respecter :
1- Les contrôles dans les Plateaux doivent glisser d'une semaine à l'autre à l'exception des dates surlignées en jaune qui doivent être assurées toutes les semaines. Mais les autres dates peuvent glisser la semaine suivante. Par exemple, le contrôle du plateau 5 du mardi entre 7h20 et 8h25 peut se faire la semaine suivante le jeudi (puisque le mercredi les plateaux sont fermés).
2-Les contrôles dans les Halls doivent respecter le roulement sur trois semaines comme présenté dans le fichier.
Mon grand souci et votre petit défi est de mixer tout ceci et l'intégrer dans un tableau.
Merci d'avance.