Planning Contrôleurs Qualité

Rafaello

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver une BONNE solution.
Je ne suis pas novice en Excel mais vu les bijoux que vous mettez sur ce site. Je pense que je suis loin d'être expert. Peut-être novice avancé.!!!

Bon voilà. J'ai une équipe de 5 personnes qui doivent tourner sur le site. Nous avons deux principaux postes de travail : Plateau et Hall.
On a en tout 6 plateaux et 6 Halls. Les plateaux sont fermés les mercredis.
Le fichier joint donne une idée sur les horaires des missions de contrôle.
J'ai deux conditions à respecter :

1- Les contrôles dans les Plateaux doivent glisser d'une semaine à l'autre à l'exception des dates surlignées en jaune qui doivent être assurées toutes les semaines. Mais les autres dates peuvent glisser la semaine suivante. Par exemple, le contrôle du plateau 5 du mardi entre 7h20 et 8h25 peut se faire la semaine suivante le jeudi (puisque le mercredi les plateaux sont fermés).

2-Les contrôles dans les Halls doivent respecter le roulement sur trois semaines comme présenté dans le fichier.

Mon grand souci et votre petit défi est de mixer tout ceci et l'intégrer dans un tableau.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning intervention CQ.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 74

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Contrôleurs Qualité

Bonjour Raphaelo,

Merci de bien noter:

3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Voila voila...