Planning congés, arrêts de travail, stages

heffinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un fichier excel de planning des congés, arrêts de travail et stages des employés de l'entreprise où je travaille. J'ai piqué des formules et idées à droite et à gauche sur internet donc il est vrai que je ne comprends pas parfaitement 100% des formules que j'utilise.

J'ai l'impression d'être presque arrivée au but néanmoins il me reste un soucis. Lorsque je saisie les congés en feuille 1 tout s'affiche normalement en feuille 4 (planning). Mais lorsque je saisie les arrêts de travail ou stages en feuille 2 et 3, le résultat ne s'affiche correctement sur le planning en feuille 4 que pour la 1er employé. dès que j'enregistre une deuxième ligne en feuille 2 et 3 (pour un deuxième employé en arrêts de travail ou stage), le planning affiche des messages d'erreurs.

Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me donner des axes de solutions svp? Cela fait plusieurs jours que je bloque la dessus.

Merci d'avance!! :D :D
 

Pièces jointes

  • planning congés.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 200

heffinger

XLDnaute Nouveau
Ok merci beaucoup!!! oui je voyais affiché 0 pour VILAIN LEWIS mais c'est bon c'est corrigé.

je vais suivre tes conseils et ouvrir une nouvelle discussion pour la partie VBA, ne t'excuses pas c'est déjà ENORME tout ce que tout le monde à fait pour mon petit fichier :) je suis très fière du résultat :)

MERCI A TOUS

Si quelqu'un est de passage en guadeloupe... ca sera avec plaisir que j'aiderai au besoins.
 

heffinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Petite question mon fichier fonctionne parfaitement sur mon ordinateur par contre quand je l'ouvre sur celui de mon responsable l'erreur NOM s'affiche pour le récapitulatif des totaux. j'ai cherché d'où cela pouvait venir et donc:

Dans les recap on va chercher le nombre de jours ouvrés des différentes feuilles (en colonne D) et bien je vois que pour tous les employés qui ont 4 jours ouvrés par semaine au lieu de 5 et bien la formule qui calcule les jours ouvré est elle aussi en erreur NOM.

De la j'ai regardé s'il y avait bien tous les guillemet, deux points ou si tous les noms étaient bien référencés dans gestionnaire de noms et bien oui.

j'ai une liaison avec un autre fichier (que j'ai créé sans le vouloir d'ailleurs), donc j'ai copié cet autre fichier sur l'ordinateur de mon responsable mais rien ni fait.

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe??

Merci à tous
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour heffinger,

Vu tes explication je suppose que sur l'ordi de ton responsable il n'y a pas la même version d'excel et je pense donc que la formule NB.JOURS.OUVRES.INTEL n'est pas connu sous sa version alors un essai en changeant les formules de calcul des jours ouvrés (tu verras elle sont un peu plus longues mais elle fonctionnent enfin je crois) en trois partie une première pour calcul des jours ouvré normale une 2ème pour calculé enlevé les lundis et une 3 ème pour remettre les lundi qui tomberaient sur un férié et ces trois parties pour les salarié du lundi du mercredi et du vendredi

Voila test et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire Absences sans intl.xlsm
    5.5 MB · Affichages: 134

heffinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai du adapter un petit peu encore pour les recaps mais CEST BON CA FONCTIONNE (en tout cas pour les congés), j'ai toujours une erreur de #ref! pour les arrets, les stages et les mises à pied, quand j'essaie de la solutionner ca me met une erreur de type #N/A, mais bon ca ce n'est pas très grave pour l'instant ^^

j'ai pu donner le fichier à mon patron. MERCI!!!!
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
4
Affichages
176
Réponses
24
Affichages
335
Réponses
14
Affichages
639
Réponses
13
Affichages
591

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal