XL 2019 planning congé en liaison

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai mis en place au travail un fichier Excel nommé "Fiche Horaire" pour chaque employé de mon service qui permet de gérer ces congés.
Mon chef m'a demandé de créer un autre fichier excel "Tableau absence" qui est alimenté automatiquement par le fichier "fichier horaire" de chacun.

j'ai fait un test avec moi dans un premier temps.
j'ai deux onglets : planning et moi "greg"
l'onglet "greg" reprends automatiquement mon fichier horaire
par contre l'onglet "planning" là je n'y arrive pas, lui s'alimente à partir de l'onglet "greg". il doit être que visuel

J'ai besoin d'aide
 

Pièces jointes

  • Tableau-absence.xlsm
    76.7 KB · Affichages: 21
Solution
re telemarrk, bonjour le fil
cela vient du fait que c'est une formule matricielle
il faut après avoir posé la formule dans la 1er cellule visible comme cela
VB:
=SIERREUR(SI(B$3=1;INDEX(rosa!$A$2:$G$600;EQUIV(1;(Planning!B$4>=rosa!$B$2:$B$600)*(rosa!$C$2:$C$600>=Planning!B$4)*(rosa!$A$2:$A$600=Planning!$A9);0);7);"");"")

appuyer sur ctrl+maj+ enter pour voir les crochets
Code:
{=SIERREUR(SI(B$3=1;INDEX(rosa!$A$2:$G$600;EQUIV(1;(Planning!B$4>=rosa!$B$2:$B$600)*(rosa!$C$2:$C$600>=Planning!B$4)*(rosa!$A$2:$A$600=Planning!$A9);0);7);"");"")}

de plus il y avait une erreur dans la formule de sandrine

dans les feuilles des employés, votre organisation necessite de modifier la formule de la colonne G
formule à utiliser...

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @telemarrk , le Forum

Le résultat serait ceci ?

1590068499459.png


En fonction de ceci ?

1590068540145.png


Je pense que par formules associées aux formats conditionnels, tu auras des solutions.
(Moi je ne connais pas, sinon en VBA)

Bien @toi, @vous
@+Thierry
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour telemarrk bonjour thierry, bonjour st007
curieux curieux
j'ai eu l'occasion de travailler sur le même planning (une copie conforme) dans ce forum (il fallait dissocier le matin de l'après midi)
je vous fait parvenir le résultat obtenu
ça devrait être facile d'adapter
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • agenda forum.xlsm
    63 KB · Affichages: 20

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
J'ai refait mon tableau avec vos données il ne me reste plus qu'un truc à faire mais je n'y arrive pas.

Je voudrais que lorsqu'une croix apparaît dans la colonne matin de la feuille greg il me met en bleu dans la feuille planning avec un "M" et en rouge un "AM" s'il y a une croix dans après-midi.

merci
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    49.2 KB · Affichages: 9

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
alors pour faire simple je n'utilise pas du tout la formule de votre classeur pour renvoyer l'information.

dans votre organisation, je n'ai pas maitrisé la colonne de vos collaborateurs, alors je l'ai créée dans la colonne A de la feuille Greg.
il me parait indispensable d'associer le planning et la feuille greg avec la liste de vos collaborateurs.
un essai avec une formule matricielle. (ctrl+maj+enter)
Enrichi (BBcode):
=SIERREUR(SI(B$3=1;INDEX(greg!$A$2:$G$600;EQUIV(1;(Planning!B$4>=greg!$B$2:$B$600)*(greg!$C$2:$C$600>=Planning!B$4)*(greg!$A$2:$A$600=Planning!$A6);0);7);"");"")
dans la feuille greg une formule affiche dans la colonne G , A ou M ou J.
Enrichi (BBcode):
=SI(A2>1;SI(ET(E2="";F2="");"j";E2&F2);"")

la mfc est posée et fonctionnelle.

il est évident que vous être maitre de votre classeur, et si la solution que je vous propose ne vous convient pas, n'hésiter pas à reposter.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau v3.xlsx
    65 KB · Affichages: 8

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir telemarrk, bonsoir le fil, bonsoir le forum,bonsoir très tardif
voila, votre problématique m'a inspiré, sur la base du classeur #5, j'ai repensé totalement le fonctionnement.
voici le principe
un formulaire pour la saisie des congés
la possibilité de saisir les heures de récupération.
la dissociation matin après-midi
un retour d'information qui correspond à l'absence réelle, (maternité, télétravail, rtt, arrêt maladie etc)
après une longue nuit difficile d'expliquer plus
je vous laisse découvrir
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • agenda forum.xlsm
    122.2 KB · Affichages: 17

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
GalouGalou, je me sers du fichier "Copie de Tableau" que j'ai modifié mais j'ai encore un problème.

En effet, la feuille "Planning" ne prends pas en compte mes modifications dans les feuilles "Rosa et Sandrine"

Peux-tu m'aider de nouveau?


Ton deuxième tableau "agenda forum" me servira pour plus tard.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau v3.xlsx
    169.1 KB · Affichages: 10

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re telemarrk, bonjour le fil
cela vient du fait que c'est une formule matricielle
il faut après avoir posé la formule dans la 1er cellule visible comme cela
VB:
=SIERREUR(SI(B$3=1;INDEX(rosa!$A$2:$G$600;EQUIV(1;(Planning!B$4>=rosa!$B$2:$B$600)*(rosa!$C$2:$C$600>=Planning!B$4)*(rosa!$A$2:$A$600=Planning!$A9);0);7);"");"")

appuyer sur ctrl+maj+ enter pour voir les crochets
Code:
{=SIERREUR(SI(B$3=1;INDEX(rosa!$A$2:$G$600;EQUIV(1;(Planning!B$4>=rosa!$B$2:$B$600)*(rosa!$C$2:$C$600>=Planning!B$4)*(rosa!$A$2:$A$600=Planning!$A9);0);7);"");"")}

de plus il y avait une erreur dans la formule de sandrine

dans les feuilles des employés, votre organisation necessite de modifier la formule de la colonne G
formule à utiliser
Enrichi (BBcode):
=SI(A2<>"";SI(ET(E2="";F2="");"j";E2&F2);"")
cordialement
galougalou

ps pour information
il n'est pas nécessaire de créer un onglet par employé, dans la formule le 3eme argument recherche le nom.
le plus simple
dans une feuille admin lister la liste des employés
dans une feuille saisie, en colonne A, créer un menu déroulant, une liste de validation.

meme 200 employés pourraient tenir sur une feuille
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Tableau v4.xlsx
    185.9 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG