Planning : calcul des amplitudes journalieres ou pas en fonction des repos RH

thuriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans l'exemple inclut à ce poste, je voudrais construire une formule qui non seulement calcule l'amplitude journalière, mais qui pourrait aussi ne pas la calculer si dans les cellule début et fin apparaissent le mot RH ou RC. A savoir que je peux placer ces RH ou rc a peu près n'importe ou dans une semaine de 7 jours.
Merci à tous pour vos solutions, ça doit être simple, mais perso, j'ai un peu de difficultés pour les SI
 

Pièces jointes

  • Projet planning sept 2015 à 2016.xlsx
    183.6 KB · Affichages: 60

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning : calcul des amplitudes journalieres ou pas en fonction des repos RH

Bonjour à tous,

A mettre dans la cellule H31 et prolonger pour chaque semaine du lundi au dimanche :

=SI(OU(H29="RH";H29="RC");"";SI(OU(H30="RH";H30="RC");"";SI(OU(H29="RH";H30="RC");"";SI(OU(H29="RC";H30="RH");"";SI(OU(H29="RH";H30="RH");"";SI(OU(H29="RC";H30="RC");"";H30-H29))))))

bonne journée
 
Dernière édition:

thuriot

XLDnaute Nouveau
Re : Planning : calcul des amplitudes journalieres ou pas en fonction des repos RH

Bonjour Jbarbe,
Merci pour ta réponse, mais je voudrais que le résultat en amplitude en H31 soit égal à 0:00 si apparait RH ou RC, en h29 ou h30.
J'ai derrière d'autres calculs dans la ligne qui ne calculent pas les valeurs texte.
Je souhaite ne pas être ennuyeux avec ma demande de précision.
A plus
 

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630