Planning bis et remerciements à Monique, Karl et Dango

A

Amandine

Guest
Bonjour
Avant tout je tiens à sincerement remercier MONIQUE, KARL, DANGO et pour leur très précieuse aide.
Je vous sollicite une nouvelle fois pour ce planning, je vous donne ici plus de détails car je me suis appercue que mon premier message n'étais pas assez explicite (mea culpa).
J'ai joint à mes explications le planning que m'a proposé Monique et notamment les cellules AA3 AA4 et AA5 qui correspondent exactement à ce que je recherche.
Pour plus d'info la comptabilité heure de Jour/ Nuit n'est pas necessaire, merci.
Ce que je voudrais realiser c'est que la cellule "total d'heures" me comptabilise en heures et minutes la totalité des cellules correspondantes aux codes horaires pour une personne (JA, SF, SG, etc... , voir cellule AA de Monique par exemple).
Au fait, Monique, Karl, Dango, si vous pouviez m'expliquer en détail la fonction de cette cellule AA3 "SOMMEPROD(($B3:$W3=Horaires)*Duree)" et ou celles que vous seriez amenés à me proposer.
Notamment à quoi correspondent ces différentes fonctions (someprod, $b3, etc...) merci beaucoup. J'ai joint une photo du planning.
Excusez moi mais je suis pas une PRO d'Excel comme vous, mais je ne demande qu'à apprendre, pouvez-vous me conseiller un tres bon livre (pour débutante) pour apprendre à realiser ce genre de feuille xls, et un autre eventuellement pour apprendre à faire des macros ?.
J'espere avoir été plus précise et d'avance vous remercie, c'est vraiment génial de pouvoir bénéficier de l'aide de pros comme vous.
@+++
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    49.8 KB · Affichages: 24
  • Planning.zip
    49.8 KB · Affichages: 23
  • Planning.zip
    49.8 KB · Affichages: 25
D

Dango

Guest
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Amandine,

Ci-joint une proposition de résolution à ton pb.
Passes sur les cellules qui renferment des formules, cliques à l'interieur de celles-ci, tu pourras visualiser des espaces du tableau cerclés d'une ligne colorée (c'est une aide précieuse d'Excel). Elles te permettrons de mieux comprendre la fonction inscrite dans cette cellule
En espérant avoir répondu a ton attente.
Bonne réussite.
A bientôt
Daniel
 

Pièces jointes

  • PlanningAmandine1.zip
    7.2 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 861
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78