Planning avec gestion de projet sur Excel

djidge

XLDnaute Nouveau
J'aimerais mettre en place pour un projet de stage un tableau avec un peu de VB. Mais je suis deja bloqué alors que ce n'est que le début.
Pour ma part j'ai fais mon tableau et inséré un calendrier lorsque l'on clique dans la colonne date commande


Je vous expose mon problème :
premier point
A la validation d'un devis je dois entrer ca date dans la case "date de la commande", si jamais c un devis pr du matériel blanc je suis livré en 1 semaine et pour tout autre couleur en 3 semaines. ainsi je souhaite que la case réception des approvisionnements se complète seul. Enfin je souhaiterais que mon planning se colorie entre la date de validation du devis et la date de réception des approvisionnements d'une même couleur a chaque fois.

deuxieme point :
une fois le matériel livré,je souhaiterais les cases qui suivent celle deja colorié soit remplie d'une autre couleur en fonction du nbre d'employé sur le chantier et du temps de celui ci.

Ex : chantier livré le 2/03 d'une durée de 35h avec 2 employès doit etre fini (34/(8*2)=2,125)dans la journée du 4/03 donc les cases du 2 au 4 remplies

Troisieme point :
Que pour une meme journées il n'y est pas plus que le nombre d'employés pouvant fabriquer. C'est a dire que la charge de taravil ne depasse pas 100% afin que les chantiers commence dès que possible. De facon a ce que meme si le chantier est livré le 2/03 et que personne n'est dispo avant le 3/03 celui commence le 3/03.


Pour ma part cela me parait très complice surtout qu'en on a eu que 8h de cours sur VB mais bon j'ai espoir de comprendre et peut etre d'y arriver.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260