XL 2010 Planning avec demi-journée et mfc

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je bloque depuis un certain temps sur ce problème et je vous avoue que je m'arrache les cheveux..... Ce n'est peut être rien mais je n'y arrive pas.

voilà mon problème: je souhaite faire un planning excel avec un mois par onglet, en faisant apparaître les week-end et les jours fériés. Jusque là pas de grand soucis en se baladant sur ce forum, je trouve les solutions mais le hic c'est que je voudrais faire apparaître les demies-journées et donc les colorées........ mais alors là je bloque complètement.
Pourriez-vous m'aider? (je vous joins un fichier avec mon ébauche....)

PS: je suis une quiche en vba...

Merci d'avance.

Fibule
 

Pièces jointes

  • planning_forum.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 47

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je n'ai pas LA solution mais je pense qu'il serait préférable de ne pas mettre un onglet par mois et qu'il faudrait mettre les dates dans une seule colonne, + une colonne matin, + une après midi et les personnes à côté et pourquoi pas une colonne motif des absences.
Un seul tableau avec tous les mois que l'on filtre ensuite ou bien on travaille avec un TCD qui ne touche pas au tableau :)
Ce n'est que mon avis :)
Ce n'est pas le premier tableau de ce type que l'on voit ici :)

P.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour® Aurore ;)
voilà mon problème: je souhaite faire un planning excel avec un mois par onglet, en faisant apparaître les week-end et les jours fériés.
je voudrais faire apparaître les demies-journées et donc les colorées........ mais alors là je bloque complètement.
comme ceci peut-être ? :
upload_2018-3-15_18-8-49.png
 

Pièces jointes

  • planning_forum.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 114

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami