Planning avec compétences techniques

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vous souhaite a tous une très bonne année 2018.
Je suis en train de faire un planning avec les congés d'une équipe de techniciens
Chaque technicien a des compétences qui ne sont pas les même pour tous ( onglet compétences )
Pour la pose des congés c'est un vrai casse tête, car il faut toujours au moins un technicien présent avec la compétence.
Je souhaite pouvoir lorsque je commence a compléter mon planning avec les prévisions de CP ( couleur verte ) que la macro remplisse la cellule ( en vert ) par du rouge si plus aucune des compétences n'est disponible sur la journée.
Exemple : le 02/01 j'ai Stéphane et Vincent qui ont la compétence "Chem" si je met les 2 cellules en vert du 02/01 pour Stéphane et Vincent , il faudrait qu'elle repasse en rouge pour m'indiquer que ce n'est pas possible
Si vous pouviez m'aider à commencer quelque chose ce serait super sympa.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning competences.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 29

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai pour ainsi dire fini mais le débogage me donne un peu de fil à retordre et là je dois passer à autre chose.
Un aperçu du principe retenu pour te faire patienter :
2018-01-15_14-26-15.png
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Voici le bébé.
Je te laisse faire des contrôles exhaustifs.
J'en ai fait mais c'est vraiment rébarbatif, ça devrait aller plus vite pour toi qui connait le résultat sûrement par coeur.
Explications dans le fichier
eric

PS : les compteurs sont affichés lors de la sélection. Le nom sélectionné est considéré comme absent qq soient ses couleurs pour avoir une vision du résultat avant décision.
 

Pièces jointes

  • Planning competences v1.1.xlsm
    109.1 KB · Affichages: 39
Dernière édition: