XL 2013 Planning automatique+case à cocher colorée

patrickm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande. En effet, j'ai des compétences limitées avec Excel et donc une grand MERCI par avance :)

Voilà, j'aurais besoin de mettre en place un échéancier annuel assez visuel, afin de planifier mes activités obligatoires et donc j'ai pensé le faire sur Excel (car avec ce programme on m'a dit qu'on pouvait tout faire)

Si je suis sur le bon programme et que quelqu'un se sent l'âme de m'aider à travailler mon idée de document qui est joint , je vous explique ma vision (propositions d'autres solutions bienvenues) ...

  1. Colonne A : Avec mon image "DOC" je vais créer un lien hypertexte vers le document original (ça je sais faire)
  2. Colonnes B - C - D - E - ... : J'aimerais bien voir apparaître de façon automatisée un semainier associé à un calendrier mensuel.
  3. Dans les cellules que je déterminerai, je vais insérer des images "PDF", je souhaite pouvoir cliquer dessus pour y associer un lien hypertexte comme à la colonne A vers le document créé.
  4. Dès que j'aurai fini d’associer le lien Hypertexte précité, je souhaite cocher une case à cocher laquelle déclencherait la coloration de la cellule en vert (comme la cellule B5 ou F5 ou J5).
  5. Finalement, j’imagine protéger le contenu des cellules qui se trouvent dans le calendrier. La raison est d'éviter que tout se mélange lorsque je fais un tri par Home (R 4)

Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, ça serait très cool de sa part !!!!

Bien cordialement

Patrick
 

Pièces jointes

  • Planning des actions.xls
    233.5 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088