planning annuel

O

olivier

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire un planning annuel avec roulement sur une quinzaine pour mes employées, et je souhaite que tout soit automatique, pour les jours pas de problème mais pour les couleurs par quinzaine je n('arrive pas a trouver la solution. je vous joint le fichier cela sera plus explicite.
merci de votre aide
olivier
 

Pièces jointes

  • pointageautomatiqueheuresfilles.zip
    8 KB · Affichages: 490
O

olivier

Guest
bonjour,

oui c'est vrai je n'ai pas trés bien formulé ma demande, alors voilà:
si vous regardez mon fichier joint, il suffit de changer la case b2 exemple vous entrez 01/01/2006 le toute l'année pas sur le calendrier 2006, je voudrais savoir si les roulements établi sur le fichier joint peut se modifier automatiquement (sur le meme) systeme que les dates et jour

olivier
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as quelques modifications dans tes formules.
L'année est à taper en A1
Le 29 février est prévu.
Tu as une feuille pour les fériés
Si date = jour férié, couleur bleue

Format conditionnel pour avoir jaune pour Corinne et vert pour Salima
Le premier lundi de l'année de démarrage est le 3 janvier 2005,
il correspond à un repos pour Corinne :
=INDEX(Cycle;MOD(E12-PremLun+1;14)+(MOD(E12-PremLun+1;14)=0)*14)="R"
(14 = la durée du cycle)
"Cycle" est une plage de 14 cellules qui contient 4 "R" (repos) à J1, J6, J7 et J14

Salima a 7 jours de décalage :
=INDEX(Cycle;MOD(E12+7-PremLun+1;14)+(MOD(E12+7-PremLun+1;14)=0)*14)="R"
La 2ème partie de la formule est là pour ajouer 14 quand la fonction Mod() renvoie 0
 

Pièces jointes

  • PointageOlivier.zip
    12.1 KB · Affichages: 539

Kyr

XLDnaute Nouveau
Re : planning annuel

Bonjour :)

Voilà, je voudrai faire à peu près la même chose, par contre je n'y connais rien dans toutes ces formules. L'intérêt de le faire automatiquement serait de pouvoir modifier les conditions en posant des congés, des annulations de dernière minute etc et que le reste du planning s'ajuste pour rester équitable.

De mon coté j'ai donc à poser 7 agents à faire tourner en astreinte sur les 5 jours ouvrés / semaine excepté les jours fériés.

J'aurai aussi besoin de poser des conditions par agent :
- L'un ne pourra être posé que le lundi / mardi
- L'autre ne pourra pas être posé le mercredi
etc...
Si l'un pose une semaine de congé, il doit "récupérer" dans la rotation et ainsi de suite.
Et si possible, une durée relativement égale entre deux astreintes pour tous les agents

Enfin, si au lieu des noms, c'est des couleurs dans des cellules, ce serait le top pour la lisibilité.

J'espère que vous pourrez m'expliquer comment faire ça et que j'ai été suffisamment claire. Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
723
Réponses
0
Affichages
214
Réponses
0
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé