XL 2013 PLANNING ANNUEL => mise forme conditionnel + VBA + validation donnee

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je suis sur un programme de planification Annuel et je suis bloqué sur des simplifications + fonctions.
Le programme fonctionne à 80% mais je souhaite simplifier :

- les mises en formes conditionnel (MFC) (directement intégré dans VBA ?) => le soucis actuel est dès que l'on ajoute des lignes, ca modifie tout...

- Plus de facilité dans les fonctions de validations de données. Je voudrais en rajouter sans y faire trop de programmation pour les non expérimenté en Excel ...

- 1 mise en forme conditionnelle non réussi ...

J'ai joint le fichier avec les explications. Si une champion passe dans le coin et peut y jeter un coup d’œil :)

Merci d'avance
FuGy
 

Pièces jointes

  • PLANNING ANNUEL.zip
    105.7 KB · Affichages: 119
  • PLANNING ANNUEL.zip
    105.7 KB · Affichages: 73

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Re : PLANNING ANNUEL => mise forme conditionnel + VBA + validation donnee

Bonjour !

Faute de réponse, je pense avoir été trop gourmand dans ma 1ere demande... Je vais donc simplifié :)

Comment mettre en VBA les mise en formes conditionnelles suivantes avec une fonction décaler en cas d'ajout de lignes :

=Si $E4 (+ fonction décaler) ="SERE_ADRIEN" alors $D4 et $E4 (+ fonction décaler) Format Remplissage = VERT

=si une case de $F4:$BA139 (+ fonction décaler) >1 alors Format Remplissage = ROUGE

= si $E4 (+ fonction décaler)="SERE_CEDRIC" + $F4 (+ fonction décaler)>=1) alors Format Remplissage = VERT
--> ceci pour les cases de $F4:$BA139 (+ fonction décaler)


je laisse le fichier Excel qui contient les mises en forme conditionnel correspondantes.

Salutations
FuGy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969