XL 2010 Planning a deux personnes a la journée automatique

Bloody_Toad

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je sèche sur une formule ou du moins je ne sais pas par quelle bout la prendre. Voila ce que j'aimerai faire sur un planning. Le 1° jour de l'année la personne est noté, puis en automatique le planning qui suis les jours de l'année. le roulement est simple, on démarre un lundi et c'est sur quinze jour"A,A,B,B,A,A,A,B,B,A,AB,B,B et on recommence "le C est là pour les remplacement et vacance, donc rentré manuellement.
Je joint le fichier ....je ne suis pas sur de m'êrte très bien expliqué.

Merci d'avance


Patrice
 

Pièces jointes

  • PLANNING AUTO 2020.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 8

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu définis ton cycle dans Source!D:D.
Ensuite une simple formule te donne la position dans le cycle pour n'importe quelle date, même dans 10 ans.
Je n'ai fait que janvier.
Par contre, si tu changes ton cycle en cours d'année et que tu veux conserver les jours passés, il faudra faire un copier-collage special valeur pour éliminer la formule dans le calendrier et ne garder que le résultat.
eric
 

Pièces jointes

  • PLANNING AUTO 2020.xlsx
    27 KB · Affichages: 24

Bloody_Toad

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je reviens sur la formule =DECALER(Cycle;MOD(C11-Date1;Durée_cycle);) je n'ai pas compris comment faire référence au roulement qui se trouve dans l'onglet "Source". J'arrive à me servir du classeur modifier par eriiiic mais pas à l'écrire ailleurs. il faut dire que je ne suis pas trop doué....

Merci de m'éclairer :)

Patrice
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING AUTO 2020.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 13

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

il faut nommer la plage D6 :D19.

La sélectionner puis aller dans Formule / Définir un nom / Nommer la plage
Mettre le nom et valider.

Ou bien sélectionner D5: D19 puis Formule / Définir un nom / Depuis sélection. Cocher Ligne du haut avant de valider.
La plage prend le nom de D5.

Tu peux aussi sélectionner ta plage, aller l'inscrire ici :
1572328077282.png

et valider par Entrée pour le créer

Ensuite tu peux aller Formule / Définir un nom / Gestionnnaires de noms pour modifier, supprimer
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG