Planning évolutif - dimentionnement d'effectif en fonction de la charge de travail

julien974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J’ai un problème pour créer un fichier de temps de préparation de commande dans l’entreprise ou j’effectue un stage.

Objectif : Savoir par rapport à un nombre de lignes de commande, le temps de préparation :

- Par Zones de préparation (Bleu, JauneRouge, grise, vert, violet)
- Par client destinataire

Je compte :

- dimensionner mon effectif en fonction du nombre de lignes à préparer (par zone et par client) de telle manière que toutes les zones pour un même client terminent toujours en même temps.

- Savoir selon l’heure de début de préparation, les heures de début et de fin de chaque couple zone/client. Tout en sachant que cet horaire initial est aléatoire. La journée débutant à 7H40 le matin et terminant à 16H50 le soir. Mais la journée effective peux commencer la veille si le travail n’a pas été très important (On prend en quelque sorte de l’avance) De plus, il y à 15 minutes de pause le matin à 10h00, 1H le midi à 12H30 et 15 minutes l’après midi à 15H30. il faudrait insérer ces pauses lorsque L’horaire est atteint.

Par ailleurs, j’ai mis des infos complémentaires dans la feuille données et paramètres. Les données (nb de ligne par zone et par client) seront actualisées chaque jour en fonction des commandes.


Le document ci-joint mit à disposition peut changer de forme, je suis ouverte à toutes propositions.

Merci de votre aide.

Amicalement,

Julien 974
 

Pièces jointes

  • planningeffectif.xls
    16.5 KB · Affichages: 460
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning évolutif - dimentionnement d'effectif en fonction de la charge de trava

Salut Julien974,

Je pense que tu devrais nous mettre le fichier avec le résultat escompté !

Car moi perso je ne comprends rien de rien à ce que tu demandes :confused:

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40