Microsoft 365 Plannig 2020

mariods1

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous pouvez vous m'aider à réaliser une ébauche de planning sur l'année 2020 à partir de janvier sur excel .
Je m'explique, je voudrais créer un roulement en 12H par jour pour 36h par semaine en essayent de regrouper les 3 jours consécutifs.
En mettant:
1 personnes de jour fixe à 100% ,
1 personnes de nuit fixe0 100%,
1 personne à 80 % de nuit et 20% de jour sur l année
2 personnes qui pouvant naviguer de jour comme de nuit mais en gardant le même roulement jour ou nuit tout le mois.
Merci de votre aide, je précise que c'est pour une petite unité de soins qui compte 5 aides-soignants donc je fais partie et qui ne pratique pas du tout Excel.
Merci a tous pour votre aide.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous pouvez vous m'aider à réaliser une ébauche de planning sur l'année 2020 à partir de janvier sur excel .
Je m'explique, je voudrais créer un roulement en 12H par jour pour 36h par semaine en essayent de regrouper les 3 jours consécutifs.
En mettant:
1 personnes de jour fixe à 100% ,
1 personnes de nuit fixe0 100%,
1 personne à 80 % de nuit et 20% de jour sur l année
2 personnes qui pouvant naviguer de jour comme de nuit mais en gardant le même roulement jour ou nuit tout le mois.
Merci de votre aide, je précise que c'est pour une petite unité de soins qui compte 5 aides-soignants donc je fais partie et qui ne pratique pas du tout Excel.
Merci a tous pour votre aide.
bonjour
bienvenue à Mario
voilà un début,le planning est fait
pour la suite faut il compléter l'année ou par mois
en feuil2 les listes,en feuil3 le planning
 

Pièces jointes

  • Mariods1.xlsm
    50.7 KB · Affichages: 26

mariods1

XLDnaute Nouveau
Merci bebere pour ton aide peut ton le mettre mois par mois sur différents onglets?
Et ca change quelle chose si je le mais en 2020 au niveau des calcules et derniere petite question le remplissage se fait seule si je place les nom des personnes je comprend pas trop le fonctionnement desole de t embette.
 

mariods1

XLDnaute Nouveau
C normal que quand je rentre les nom aucun remplissage se fais dans la feuille 3, j ai l impression que aucune formule n est précisé dans les casses si je me relis bien j ai l impression que le 80% et 20% sont inversés et le E2 changement de mois je comprend pas le fonctionnement, désolé si je peux paraître un peu largué.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Mariods ce n'est qu'un début
prochaine étape, code pour mettre chaque mois dans une feuille
Il n'y a rien de fait du côté des%
Question comment penses tu répartir % et noms par mois
dans la feuille faire un total des heures par nom
si tu as d'autres idées,vas y
 

mariods1

XLDnaute Nouveau
Ok merci bebere nouvelle donne on embauche une personne de plus donc on part sur 6 postes au lieu de 5 peut être plus facile à faire je ne sais pas.

Exemple:

- agent 1: Alain : 100% de jour sur tout les mois de l annee avec des gardes de 12h et 3 jours consécutifs avec un maximum de 48 h par semaine glissante expl: lundi au lundi 48h max

- Agent 2 : Sylvie: même configuration que Alain mais que de nuit toute l année.

- agent 3 : fatima 80 % de nuit et 20% de jour selon possibilité 3 ou 2 gardes consécutives en 12h en gros 9 mois et demi de nuit et le reste de jour par exemple de mi sptembre a fin novembre de jour.

-Agent 4 : magalie: Agent a 100% qui peux travailler de jour comme de nuit selon les besoins tout en essayant de rassembler les gardes de nuits et les jours ensenble dans le même mois.
gardes de 12h et 3 jours consécutifs avec un maximum de 48 h par semaine glissante expl: lundi au lundi 48h max

-Agent: 5 : pascal meme configuration que l agent 4

- Agent 6 : mario: même configuration que 4 et 5

On peux travaille les week-end et jours fériés sans exception

Pour les heures qu on doit effectuée par mois en sachant que tu peux jongler plus ou moins avec le mois d après sauf décembre car fin d année.

Janvier 161 h
Février 140 h
Mars 154 h
Avril 154 h
Mai 147 h
Juin 154 h
Juillet 161 h
Août 147 h
Septembre 154 h
Octobre 154 h
Novembre 147 h
Décembre 161 h

Merci mario
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
Mario
excuses pour l'attente
mis un mot dans feuille exemple
tu peux exécuter le code une fois et me dire ce qu'i faut corriger/améliorer
pour la suite je ferai un code pour supprimer les feuilles
 

Pièces jointes

  • Mariods1V1.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87