planing réservation

kayos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de excel, je viens d'open office. Je pensais trouver sans trop de problème un modèle de réservation relativement simple d'appartements. J'ai bien trouvé des éléments mais étrangement je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisferait.

Est ce que je peux essayer de le faire petit à petit avec vous ? J'ai cru comprendre que je peux poster un peu mes avancées et que vous avez la gentillesse d'aider à faire le reste.

Selon ce que vous me dites, je me lance dans mon petit projet.

Merci d'avance.
Salut !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : planing réservation

Bonjour à tous,


Pour utiliser ce fichier, inscrire la date d'arrivée - le nombre de nuitées - et dans la cellule A1 l'appartement à louer !

Dans l'exemple l'Appartement 4 est déjà loué à Dupont !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • location_appartements.xls
    78.5 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

kayos

XLDnaute Nouveau
Re : planing réservation

merci mais ce n'est pas vraiment ce que j'aimerai... j'ai une idée assez simple et efficace du planing que j'aimerai et je suis certain que ca pourra servir à bcp de monde s'y j'y parviens.

Une question : avec excel est ce que je peux faire un petit formulaire à remplir pour remplir un tableau (le calendrier). Et ensuite quand on clic sur le nom qu'il y a sur le planing, faire apparaitre une petite fiche en dessous du planing avec toutes les infos sur le client ? Est possible avec excel ?

En fait rapidement j'aimerai :
- en haut de la feuille, un petit formulaire pour remplir les nouveaux clients : nom, adresse, nombre adulte, nombre enfant, tel, port, draps, prix, accompte versé ou non, solde versé ou non, compte bancaire sur lequel on crédite, et remarque. Et quand on valide, ca rempli le calendrier avec des couleurs : jaune, orange, rouge pour option mise, acompte versé et solde versé.
- en dessous, un planing sur deux mois avec un ascenseur horizontal pour avoir 2 mois visibles en meme temps (j'ai déjà fait un peu le format de mois qui serait bien). La seule particularité ici c'est qu'il serait bien d'avoir un calendrier perpetuel car sinon l'année prochaine il faudrait que je revienne vers vous car peut etre que ca ne serait pas si evident de modifier le calendrier (les formules, macros etc ne correspondraient peut etre plus... )
-En dessous du planing, la fiche client qui s'affiche et qui peut etre complétée avec toutes les infos.

Et comme ca, tout est visible sur la même page. Le planing est très clair sur 2 mois.

Voici mon projet , oufff...VOlLA, est ce que c'est réalisable par excel ?

Ca serait top !!
Merci d'avance ...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa